Accueil Pétitions Pétitions sociales Augmentation et régularisation du débit Internet

Augmentation et régularisation du débit Internet

Augmentation et régularisation du débit Internet Pétition
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Habitants des Mardelles, de Bezaine, Saugirard ...
fournisseurs d'accès à Internet et de la Marie de Selles sur Cher

Demande de hausse du débit ! Bezaine, Les Mardelles, Saugirard et d'autres hameaux environnants possèdent une connexion à Internet d'une lenteur handicapante pour des utilisations classiques.

Dans les bons jours et pour les habitations les mieux placées, le débit peux difficilement atteindre les 3 méga débit brut descendant. Les logements les moins bien lotis, eux peuvent descendre jusqu'à 1,5 méga voir moins à certains moments.

L’internet haut débit constitue aujourd’hui, comme l’eau ou l’électricité, une commodité essentielle.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) disent fournir un débit "suffisant" mais quand ils disent cela, ils parlent du niveau légal qu'ils peuvent fournir avec les offres "2 Méga Max" proposées par la plupart des FAI. Ces différents bas débits sont à l'origine de nombreux problèmes de navigations :

- Lenteur de navigation, coupures de navigation/téléchargements, irrégularité sur le réseau ;

- Les lignes éligibles à la télévision par internet nécessitent obligatoirement une antenne satellite ;

- Restreint le nombre de périphériques pouvant naviguer en même temps sur les lignes ;

- Les lenteurs peuvent bloquer la gestion de formalités administratives dont parfois leurs accès est uniquement par internet.

Je demande donc, au nom de tous les habitants insatisfaits des hameaux cités ci-dessus, de :

- Pouvoir bénéficier d'un débit plus important ainsi que plus stable;

- Un accès à la TV par internet sans obligation d'avoir une antenne satellite.

Personnellement, j'aurais besoin d'un débit supérieur et fiable pour mon travail. Proposant un service de dépannage et assistance informatique, la simple mise à jour d'un ordinateur prend une éternité. En utilisation personnelle, une vidéo se coupe sans cesse et avec une qualité inférieur à la normale. Le pire étant que le centre de la commune de Selles sur Cher qui est à moins de 5km, possède un débit avoisinant les 20 méga.

Cette pétition a pour but de prétendre à un meilleur débit internet sur les extrémités de la commune de Selles sur Cher.

Une copie de cet exemplaire sera remise au Conseil municipal de Selles s/ Cher, au Conseil Général du Loir et Cher et aux opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free).

Aurélie - Le 07/02/2017 à 21:03:16
Bonjour,je suis habitante de la rue des MArdelles à bezaine. Depuis mon arrivée (1 an et demi), j'ai constaté des extrêmes lenteurs sur ma ligne internet. Cette lenteur est assez handicapante lorsque nous faisons des procédures via internet. Je suis sans doute sujette à travailler de mon domicile pour mon travail prochainement et j'aimerais avoir de meilleures conditions d'utilisation.
De plus, nous payons des services Internet comme n'importe qui en France mais qui sont au minimum syndical.... C'est honteux !!!!
Bertrand - Le 08/02/2017 à 22:30:16
Pour avoir effectivement un debit digne d'une commune de Selles sur cher qui laisse sous entendre que le haut débit est nécessaire sur son site officiel rubrique Habiter onglet T.I.C
Gael - Le 13/03/2017 à 07:55:42
je valide la petition, je ne comprend pas pourquoi on paye le même tarif que la fibre alors qu on tourne a 20 mega au grand max voir moins de 8 mega pour certains. A quand l augmentation de debit.