Accueil Pétitions Pétitions sociales Augmentation de la prise en charge pour les lunettes, prothèses dentaires et appareils auditifs

Augmentation de la prise en charge pour les lunettes, prothèses dentaires et appareils auditifs Pétition
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Lalilloise Duthilleu
Mme Marisol Touraine
Madame la Ministre,

Ce courrier pour vous demander de faire quelque chose auprès des CPAM pour une augmentation des bases de remboursement des soins lunettes, prothèses dentaires et appareils auditifs. En effet, toutes ces bases sont à un prix très bas et n'ont pas augmenté depuis bien longtemps alors que tous les professionnels de santé continuent d'augmenter sans problème leurs tarifs. De ce fait, la charge pour pour le patient est de plus en plus élevée.

Même avec une mutuelle correcte, environ entre 150% et 200% des bases de remboursement CPAM, il nous reste encore beaucoup trop à charge. Beaucoup retardent voir même annulent leurs soins de santé.

Pour avoir une bonne couverture mutuelle, il nous faudrait prendre des 300% et même 400% des bases de remboursement, mais là, nos cotisations seraient beaucoup trop fortes pour les salaires de smicard que nous avons. Un smicard seul dépasse déjà le plafond des CMU complémentaires, qui ont un plafond d'environ 750€. Cela fait que nous n'avons pas accès aux soins correctement. Et nous tournons en rond.

Pour info : La base de remboursement d'une prothèse dentaire est de 107€50 alors que le prix moyen de la prothèse revendue par le dentiste est de 765€ pour une dent de devant. Cela devient impossible à gérer pour un smicard qui à une mutuelle normale et qui en plus a peut-être besoin de lunettes.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, nos sincères salutations.

A signer absolument, tous ensemble on peut faire bouger les choses !

D'avance merci !!!

Le 05/06/2013 à 17:42:27
Commençons a supprimer l'A.M.E pour les irréguliers,exigeons le remboursement de millions d'euros que doivent certains pays,supprimons le remboursement d'opérations qui sont de nature religieuse ou esthetique.,Faisons mieux la chasse aux fraudeurs,une carte vitale qui sert a plusieurs familles.,Il faut limiter les ayants droits,ne pas rembourser ceux qui ont plusieurs epouses.rien que ces mesures ferait économiser des millions d'euros.
Rebecca - Le 07/06/2013 à 14:30:39
Cette mesure, proposée il y a longtemps, n'a jamais abouti, raison pour laquelle les français délaissent leur santé, faute de pouvoir payer ces soins. C'est indigne!
Catherine - Le 08/06/2013 à 11:04:59
oui car si vous saviez la tricherie qu/il y a,ils savent mieux comment faire que nous,pour profiter des aides s/ent est ecoeurant,je vit dans le 93 alors je sait de quoi je cause