Pour une augmentation des pensions d'invalidité qui ne suivent pas les AAH !
Pétition
14.565
signatures
Encore 5 435 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
meynard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
le gouvernement
La pétition
Ma fille perçoit une pension d'invalidité, mais quand on entend à la télévision les augmentations de revenus pour les handicapés, il n'est fait référence qu'aux allocations adultes handicapés et on ne parle jamais de revaloriser les PENSIONS D'INVALIDITÉ.
Je me pose souvent la question suivante : pourquoi cette différence alors que dans les deux cas, on ne peut avoir une activité rémunérée.
Un handicap quel qu'il soit est un handicap et avec 780.00 euros par mois ma fille doit faire face comme tout un chacun aux dépenses de la vie.
Il serait temps je pense, que les choses changent un peu.
14.565
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 435 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Vie très compliquée pour les handicapés et souvent très chère Donc tout à fait d´accord pour les aider .Et je profite aussi pour demander des aménagements plus solidaires avec eux pour les transports publics, les banques etc..
230
Chantal - Le 01/07/2022 à 18:32:43
Personne ne demande être handicapée... Alors plus de décence et de respect pour ces personnes qui luttent et souffrent tous les jours.
201
Gerard - Le 01/07/2022 à 14:38:01
En France, les droits des personnes handicapées sont encore souvent bafoués*.
Mais pourtant, en 2010, la France a été ratifiée par la convention relative aux droits des personnes handicapées de l'ONU**. Pourtant, institutions, tutelles et autres mesures légales dans notre pays sont contraires à cette convention. Pourquoi donc ?
Si cette convention était respectée, la spoliation serait plus difficile.
Le remplacement de la tutelle par l'aide à la prise de décision serait la moindre des choses en tant que respect des droits fondamentaux, dont celui de disposer librement de son argent péniblement économisé tout au long de sa vie.