Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à l'augmentation des ordures ménagères dans la CCAPV !

Non à l'augmentation des ordures ménagères dans la CCAPV !

Non à l'augmentation des ordures ménagères dans la CCAPV ! Pétition
Encore 3 269 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Non à l'augmentation des ordures ménagères dans la CCAPV
CCAPV

« Non à l’augmentation de la redevance des ordures ménagères »

Le collectif de professionnels initié suite à la nouvelle augmentation de la REOM 2022 fait appel à tous les résidents de la Communauté Alpes Provence Verdon.

Il faut nous unir et signer massivement la pétition pour arrêter les augmentations massives de celle-ci.

En effet, l’avenir nous laisse pessimistes, d'une part, la taxe d'enfouissement continuera d'augmenter jusqu'en 2025, d’autre part nos déchetteries gratuites sont "gavés" de façon inexpliquée, mais pour couronner le tout, il faudra sortir la biomasse des conteneurs gris d’ici 2024.

La CCAPV n'ayant à ce jour aucun projet d'envergure, ni pour canaliser les flux des déchetterie, pas plus que pour collecter et/ou retraiter ces déchets, nous craignions le pire.

Les augmentations passées ont déjà mis à mal les professionnels de notre territoire, elles génèrent des inégalités, car certains secteurs ont été augmentés plus que d’autre, parce que ce qu’elles ne tiennent pas compte de la période d’ouverture de nos professionnels, pas plus que de leur situation géographique, parce que certaines catégories sont incohérentes… Et donc n’est pas proportionnelle au volume de déchets à traiter réellement.

Il faut nous mobiliser pour faire comprendre à nos élus que cela suffit, nous leur demandons de voter contre toute future augmentation afin d’étudier d’autres solutions d’avenir.

Nous vous remercions de signer massivement la pétition.

Sabine - Le 24/06/2022 à 18:17:54
Non à la hausse de la taxe aux ordures ménagères
Axel - Le 24/06/2022 à 19:52:44
Faisant 0 déchets sur une holding je ne trouve pas ça normal de la payé, sur le contrôle technique je fais qu'un peu de papier il est normal d'y participer, pour l'instant la taxe est correct 88€ mais d'après les dires de mes confrères elle deviennent exorbitant par la suite
Charles - Le 28/06/2022 à 10:09:18
EN a marre de payer plus pour soit disant une amelioration du service, quand les poubelles partent 400mt plus loin pour leur nouvelle flotte des véhicules, foutage de gueule !!