Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Une augmentation générale des retraites

Madame Marisol Touraine
Mises à jour
Je suis un homme qui a travaillé 44 ans de sa vie.

En prenant ma retraite, je pensais pouvoir continuer à consommer correctement.
C’était sans compter les impôts qui m'accablent, les choses de la vie courante qui augmentent.

Je ne suis pas le plus à plaindre mais je pense aux autres "petits" retraités qui ont du mal à boucler les fins de mois.

Nous voudrions bien savoir ce qu’ont donc bien pu faire les 16 millions de retraités pour être traités de la sorte ?

Pourtant, nous ne cassons rien, nous ne manifestons pas, nous n’exprimons pas notre mécontentement de façon violente. Non ! Nous sommes juste résignés.

Mesdames et Messieurs les responsables de cette situation, pensez aux 16 millions de personnes qui pourraient vivre mieux.

Après avoir donné de leur personne en tant qu'actif, il serait normal que tous ces retraités puissent avoir un niveau de vie correct. Les retraités sont aussi des consommateurs qui peuvent aider la France à vivre mieux.
Le 24/02/2017 :

Cher(e)s signataires ! La pétition qui concerne "une augmentation générale des retraites" n'a réuni que 68 signatures et ne peut pas être envoyée à la personne de l'État qui peut agir pour une amélioration des pensions.

Je ne peux pas croire qu'il n'y ait que "68 personnes" en France qui pensent mériter mieux que ce qu'ils ont actuellement, sachant que les pensions de retraite continuent à être bloquées en 2017 et que les retraités ne paraissent pas vraiment intéresser les candidats à la présidence de la république.

Je vous demande de faire signer les personnes de votre entourage ainsi que d'autres personnes qui veulent avoir une retraite meilleure pour que l'on ait suffisamment de poids face à nos politiques.

Merci d'avance à tous.

Le 03/11/2016 :
J'ai créé la pétition au mois de mai de cette année mais elle ne rencontre pas le succès espéré. Seul 66 personnes l'ont signé.

C'est peu et pourtant, je ne pense pas avoir abusé dans ma demande. Peu importe la (ou les) raisons qui font qu'elle ne remporte que peu de succès mais j'aurai essayé de me battre pour une cause qui mérite que l'on s'y attarde.

Elle reste en cours et, j'espère, que des gens qui se sentent concernés la signeront pour qu'elle atterrisse sur le bureau de la ministre concernée avant longtemps.

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 12/05/2016 à 14:28:14
Mais ,il faut etre vraiment CON
Tout l'argent lapidé par ces gourvernants de gauche ou droite
pour acceuiller toutes ces populations , c'est nous qui payons ...ect
Nous connaissons des profs et autres qui se plaignent avec 2000e : ceux-ci ont camping-car, prennent des vacances à tout va/Que devrait dire ceux qui perçoivent 900e pour une carrire dans le batiment jQuery1720012389791576767894_1463055454378
Et cela ne fait que commencer
De plus, ces migrants ne travailleront JAMAIS et toucheront autant que VOUS à rien faire alors ne pleurez sur votre sort .

Plus d'explication/ allez sur "Riposte laique, TV liberté, Bd Voltaire , ect .
Le 13/05/2016 à 06:06:22
les retraites d'ouvriers, sont minables, quand on pense au cumul des mandats, qui permette le cumul des retraites. inadmissible.
Mireille - Le 12/05/2016 à 15:55:17
Ce pays abandonnent ses retraités au profit de gens qui n'ont pas travaillés pour la FRANCE.
Je trouve scandaleux qu'un retraité soit dans l'obligation de reprendre une activité pour survivre alors que l'on paie les gens qui ne trouvent pas de travail.