Le 16/05/2019
Février était le début des négociations.
Une augmentation de 5,9% des tarifs régulés de l'électricité en France, soit une hausse de 85 euros par an pour un foyer qui se chauffe à l’électricité, interviendra au mois de juin, a déclaré, ce mardi 14 mai, le directeur financier d'EDF Xavier Girre.Une mauvaise nouvelle pour le portefeuille. Le prix de l'électricité augmentera de 5,9% à partir du mois de juin, soit une hausse de 85 euros par an pour un foyer qui se chauffe à l'aide de cette énergie. Cette inflation, contestée notamment par des associations de consommateurs, aurait dû entrer en vigueur au coeur de l'hiver mais a été reportée par le gouvernement au plus fort du mouvement des "Gilets jaunes". Xavier Girre, le directeur financier d'EDF a en outre indiqué lors d'une conférence téléphonique avec les analystes financiers que l'éventualité d'un rattrapage tarifaire lié au report de cette hausse n'était pas à ce stade"clarifiée".
L'augmentation des tarifs réglementés de l'électricité va concerner tous les consommateurs résidentiels abonnés au tarif bleu d'EDF, soit 25,6 millions de foyers, ainsi que les petites entreprises (3,2 millions). Selon Jean Gaubert, le médiateur national de l'énergie, interrogé au micro de RTL ce mardi 14 mai, les plus précaires souffriront de la hausse de près de 6% des tarifs prévue cet été
Le chèque énergie de 50 euros caduc selon le médiateur
"C'est quand même une hausse lourde pour les consommateurs. Elle interviendra l'été quand la consommation d'énergie est plus faible mais il y aura un hiver après l'été et ça va être un peu plus lourd sur les foyers en situation de précarité qui ont les logements les moins bien isolés", a-t-il dénoncé.
Ces 85 euros qui viendront gonfler la facture annuleront par ailleurs les effets de l'augmentation du chèque énergie, estime le médiateur. Le gouvernement avait en effet annoncé en novembre dernier, dans un geste d'apaisement envers les "gilets jaunes", une augmentation de 50 euros de ce chèque dont le but est d'aider les Français modestes à payer leur facture d'énergie.
#La lutte continue , force et honneur ! #
Le 22/03/2019
La hausse importante du tarif réglementé de l'électricité se profile avant l'été. "Nous avons déjà dit que c'était autour de 5 ou 6%, qui étaient prévus par la Commission de régulation de l'énergie. Nous sommes déjà sortis de l'hiver et nous le ferons sans doute à la moitié de l'année, c'est quelque chose que nous avions dit", a précisé le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, sur l'antenne de CNews ce vendredi.
Fin janvier 2019, le ministère de la Transition écologique avait toutefois indiqué qu'il utiliserait le délai légal de trois mois dont il dispose, soit jusqu'au 1er juin, pour se prononcer sur la proposition du gendarme du secteur.
Une hausse justifiée par l'augmentation du prix de grosLe régulateur de l'énergie a en effet proposé une hausse de 5,9% du tarif réglementé d'électricité appliqué par EDF à environ 25 millions de foyers. La CRE justifie cette augmentation par la forte hausse du prix de gros de l'électricité. Même si la décision lui revient, le gouvernement n’a guère d'autres choix que de suivre la recommandation de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour éviter une sanction du Conseil d’Etat.
La CRE a toutefois fait savoir que le gel du tarif réglementé devrait être rattrapé plus tard pour la période du 1er janvier 2019 à la date effective de la hausse.
"Je tiens à dire que c'est le tarif régulé, par ailleurs il y a d'autres offres et les Français peuvent choisir maintenant pour la fourniture du gaz et de l'électricité", a aussi rappelé François de Rugy.
Le 23/02/2019
Bonjour a tous signataires de la pétitions
Voici la nouvelle ...c est effectif et applicable des le 1_mars2019
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) propose une forte hausse des tarifs qui pourrait concerner l'ensemble des consommateurs résidentiels liés au tarif bleu d'EDF, ainsi que les professionnels, soit près de 30 millions d'abonnés.
Voilà une nouvelle qui, par les temps qui courent, ne devrait pas atténuer le pessimisme ambiant dans lequel la France est plongé depuis plusieurs mois, et dont l'une des conséquences a été la naissance du mouvement des Gilets Jaunes en 2018. Mercredi, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé son intention de proposer une hausse très importante des tarifs de l'électricité le 31 janvier aux acteurs du secteur, avant une délibération le 7 féénergétique
L'autorité administrative indépendante note aussi, depuis le début de l'année, une hausse des prix des énergies sur le plan international. Elle se justifie ainsi d'une augmentation des tarifs de l'électricité en Espagne et en Allemagne, mais aussi en Italie, au Royaume-Uni et en Belgique. La plupart de ses pays proposent des tarifs plus élevés qu'en France, où l'on reste encore en-deçà de la moyenne européenne, mesurée à 200 €/MWh TTC par la Commission européenne.
Le CRE souhaite voir cette hausse s'appliquer le plus tôt possible, dès le 1er mars. Si le régulateur venait à définitivement l'accepter, sera-t-elle inéluctable ? Non. En effet, le gouvernement aura trois mois pour s'opposer, s'il le souhaite, à la proposition de l'autorité énergétique...
Merci de partager la petition bien cordialement
Le 21/02/2019
Bonjour a tous signataires de cette pétition...
Je vous informes que l augmentation serait effectif au 1 Mars !
EDF : une hausse des tarifs de l’électricité de 6 % proposée par le régulateur de l'énergie
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) propose une forte hausse des tarifs qui pourrait concerner l'ensemble des consommateurs résidentiels liés au tarif bleu d'EDF, ainsi que les professionnels, soit près de 30 millions d'abonnés.
Voilà une nouvelle qui, par les temps qui courent, ne devrait pas atténuer le pessimisme ambiant dans lequel la France est plongé depuis plusieurs mois, et dont l'une des conséquences a été la naissance du mouvement des Gilets Jaunes en 2018. Mercredi, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé son intention de proposer une hausse très importante des tarifs de l'électricité le 31 janvier aux acteurs du secteur, avant une délibération le 7 février 2019.
Une hausse de 7,7 % hors taxes
En se basant sur « une méthodologie de construction des tarifs réglementés de vente d'électricité » et à la suite de différentes consultations publiques (2016 et 2017), le régulateur du marché de l'énergie compte proposer une augmentation de 7,7 % HT, soit 5,9 % TTC, du tarif réglementé de l'électricité, ce qui représenterait une hausse de plusieurs dizaines d'euros de la facture annuelle, qui passerait alors de 1 400 euros en moyenne à 1 484 euros.
La hausse souhaitée concernerait à la fois les abonnés résidentiel (25,6 millions de foyers) et non résidentiel au tarif bleu (3,2 millions). Celle-ci est motivée par la croissance des prix de l'énergie sur les marchés de gros (+4,6 % TTC), causée par la hausse des cours du carbone l'an passé, et le doublement des prix moyens des garanties de capacité (+1,3 % TTC).
L'autorité administrative indépendante note aussi, depuis le début de l'année, une hausse des prix des énergies sur le plan international. Elle se justifie ainsi d'une augmentation des tarifs de l'électricité en Espagne et en Allemagne, mais aussi en Italie, au Royaume-Uni et en Belgique. La plupart de ses pays proposent des tarifs plus élevés qu'en France, où l'on reste encore en-deçà de la moyenne européenne, mesurée à 200 €/MWh TTC par la Commission européenne.
Prix du mégawatt-heure d'électricité en Europe
Le CRE souhaite voir cette hausse s'appliquer le plus tôt possible, dès le 1er mars. Si le régulateur venait à définitivement l'accepter, sera-t-elle inéluctable ? Non. En effet, le gouvernement aura trois mois pour s'opposer, s'il le souhaite, à la proposition de l'autorité énergétique.
Merciba vous de partager cette pétition ... Svp ... A l heure ou le nucléaire vs l énergie renouvelable....
Il est temps de de penser a la planète terre....
Merci de m'avoir lu à tous, et partager un max
Cordialement
Le 04/02/2019
Bonjour
+5,9% d'augmentation sur le prix de l'électricité dès juin 2019 ?
C'est en tout cas l'avis de la Comission de Régulation de l'Energie, avis bien souvent suivi par les gouvernements en place. Les prix de l'électricité sur les marchés de gros est en augmentation et la loi oblige à refléter ces coûts dans le calcul du tarif réglementé.
Trois solutions sont possibles :
Le gouvernement a 3 mois pour se pencher sur la question.
Quelle que soit la solution, la manière la plus simple de ne pas subir une hausse de l'électricité est de souscrire à une offre à prix bloqué. En effet, sur ce type d'offre, le prix est fixé dès la souscription et reste valable pendant toute la durée du contrat. La durée peut varier entre 1 et 4 ans.
Le 16/12/2018
Bonsoir et bonjour à tous et toutes
Merci de vos signatures à chaxun et chacune ...
Pourquoi les tarifs et prix de l'électricité vont-ils augmenter ?La facture électrique des ménages pourrait grimper de 50 % d'ici à 2020, selon la commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité. Et de 100 % d'ici à 2023.
Même si le kWh électrique en France est, d'après EDF, le moins élevé d'Europe (le comparatif n'est fait que sur les pays limités à la zone euro) est relativement stable depuis plusieurs années, l'ensemble des taxes additionnelles correspond au tiers de la facture.
Comprendre la hausse du kWhLa nouvelle organisation du marché de l'électricité selon les projections de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) devrait entraîner une hausse de tous les tarifs électricité jusqu'en 2025.
Elle atteindrait 11,4 % pour les particuliers, la première année et par la suite 3,5 % par an. EDF réclame plus de moyens pour financer ses investissements.
EDF tente régulièrement d’obtenir du gouvernement une revalorisation de ses tarifs de vente d'électricité, qu’il juge trop « faibles ».
1. Hausse de l'électricité
La facture d'électricité devrait grimper de 100 % d'ici à 2023.
Le financement des énergies renouvelables va impacter année après année la facture d'électricité des Français. Selon la CRE, la contribution au service public de l'électricité est ainsi passée de 9 euros le MWh en 2012 à 19-20 euros en 2016.
Le tarif normal appliqué en 2018 pour la contribution au service public de l'électricité (CSPE) est de 22,5 € par mégawattheures
Les réseaux électriques dans la basse tension nécessitent de lourds investissements. Selon la CRE, le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe) devrait augmenter de 4 % par an, inflation comprise.
La facture des usagers pourrait augmenter de façon démesurée, car par idéologie, sous couvert des dogmes de la concurrence et dans le seul intérêt des différents fournisseurs, des hausses régulières vont faire flamber les prix.
Les 3 raisons qui entrainent des hausses tarifaires :
L'augmentation des tarifs de l'électricité fait bondir le titre boursier !!!
C est pourquoi je vous demanderai de continué à me partarger aux maximum ... Merci encore à toutes et tous
Le 04/02/2019
Bonjour
+5,9% d'augmentation sur le prix de l'électricité dès juin 2019 ?
C'est en tout cas l'avis de la Comission de Régulation de l'Energie, avis bien souvent suivi par les gouvernements en place. Les prix de l'électricité sur les marchés de gros est en augmentation et la loi oblige à refléter ces coûts dans le calcul du tarif réglementé.
Trois solutions sont possibles :
Le gouvernement a 3 mois pour se pencher sur la question.
Quelle que soit la solution, la manière la plus simple de ne pas subir une hausse de l'électricité est de souscrire à une offre à prix bloqué. En effet, sur ce type d'offre, le prix est fixé dès la souscription et reste valable pendant toute la durée du contrat. La durée peut varier entre 1 et 4 ans.
Le 16/12/2018
Bonsoir et bonjour à tous et toutes
Merci de vos signatures à chaxun et chacune ...
Pourquoi les tarifs et prix de l'électricité vont-ils augmenter ?La facture électrique des ménages pourrait grimper de 50 % d'ici à 2020, selon la commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité. Et de 100 % d'ici à 2023.
Même si le kWh électrique en France est, d'après EDF, le moins élevé d'Europe (le comparatif n'est fait que sur les pays limités à la zone euro) est relativement stable depuis plusieurs années, l'ensemble des taxes additionnelles correspond au tiers de la facture.
Comprendre la hausse du kWhLa nouvelle organisation du marché de l'électricité selon les projections de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) devrait entraîner une hausse de tous les tarifs électricité jusqu'en 2025.
Elle atteindrait 11,4 % pour les particuliers, la première année et par la suite 3,5 % par an. EDF réclame plus de moyens pour financer ses investissements.
EDF tente régulièrement d’obtenir du gouvernement une revalorisation de ses tarifs de vente d'électricité, qu’il juge trop « faibles ».
1. Hausse de l'électricité
La facture d'électricité devrait grimper de 100 % d'ici à 2023.
Le financement des énergies renouvelables va impacter année après année la facture d'électricité des Français. Selon la CRE, la contribution au service public de l'électricité est ainsi passée de 9 euros le MWh en 2012 à 19-20 euros en 2016.
Le tarif normal appliqué en 2018 pour la contribution au service public de l'électricité (CSPE) est de 22,5 € par mégawattheures
Les réseaux électriques dans la basse tension nécessitent de lourds investissements. Selon la CRE, le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe) devrait augmenter de 4 % par an, inflation comprise.
La facture des usagers pourrait augmenter de façon démesurée, car par idéologie, sous couvert des dogmes de la concurrence et dans le seul intérêt des différents fournisseurs, des hausses régulières vont faire flamber les prix.
Les 3 raisons qui entrainent des hausses tarifaires :
L'augmentation des tarifs de l'électricité fait bondir le titre boursier !!!
C est pourquoi je vous demanderai de continué à me partarger aux maximum ... Merci encore à toutes et tous
Le 21/02/2019
Bonjour a tous signataires de cette pétition...
Je vous informes que l augmentation serait effectif au 1 Mars !
EDF : une hausse des tarifs de l’électricité de 6 % proposée par le régulateur de l'énergie
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) propose une forte hausse des tarifs qui pourrait concerner l'ensemble des consommateurs résidentiels liés au tarif bleu d'EDF, ainsi que les professionnels, soit près de 30 millions d'abonnés.
Voilà une nouvelle qui, par les temps qui courent, ne devrait pas atténuer le pessimisme ambiant dans lequel la France est plongé depuis plusieurs mois, et dont l'une des conséquences a été la naissance du mouvement des Gilets Jaunes en 2018. Mercredi, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé son intention de proposer une hausse très importante des tarifs de l'électricité le 31 janvier aux acteurs du secteur, avant une délibération le 7 février 2019.
Une hausse de 7,7 % hors taxes
En se basant sur « une méthodologie de construction des tarifs réglementés de vente d'électricité » et à la suite de différentes consultations publiques (2016 et 2017), le régulateur du marché de l'énergie compte proposer une augmentation de 7,7 % HT, soit 5,9 % TTC, du tarif réglementé de l'électricité, ce qui représenterait une hausse de plusieurs dizaines d'euros de la facture annuelle, qui passerait alors de 1 400 euros en moyenne à 1 484 euros.
La hausse souhaitée concernerait à la fois les abonnés résidentiel (25,6 millions de foyers) et non résidentiel au tarif bleu (3,2 millions). Celle-ci est motivée par la croissance des prix de l'énergie sur les marchés de gros (+4,6 % TTC), causée par la hausse des cours du carbone l'an passé, et le doublement des prix moyens des garanties de capacité (+1,3 % TTC).
L'autorité administrative indépendante note aussi, depuis le début de l'année, une hausse des prix des énergies sur le plan international. Elle se justifie ainsi d'une augmentation des tarifs de l'électricité en Espagne et en Allemagne, mais aussi en Italie, au Royaume-Uni et en Belgique. La plupart de ses pays proposent des tarifs plus élevés qu'en France, où l'on reste encore en-deçà de la moyenne européenne, mesurée à 200 €/MWh TTC par la Commission européenne.
Prix du mégawatt-heure d'électricité en Europe
Le CRE souhaite voir cette hausse s'appliquer le plus tôt possible, dès le 1er mars. Si le régulateur venait à définitivement l'accepter, sera-t-elle inéluctable ? Non. En effet, le gouvernement aura trois mois pour s'opposer, s'il le souhaite, à la proposition de l'autorité énergétique.
Merciba vous de partager cette pétition ... Svp ... A l heure ou le nucléaire vs l énergie renouvelable....
Il est temps de de penser a la planète terre....
Merci de m'avoir lu à tous, et partager un max
Cordialement
Le 04/02/2019
Bonjour
+5,9% d'augmentation sur le prix de l'électricité dès juin 2019 ?
C'est en tout cas l'avis de la Comission de Régulation de l'Energie, avis bien souvent suivi par les gouvernements en place. Les prix de l'électricité sur les marchés de gros est en augmentation et la loi oblige à refléter ces coûts dans le calcul du tarif réglementé.
Trois solutions sont possibles :
Le gouvernement a 3 mois pour se pencher sur la question.
Quelle que soit la solution, la manière la plus simple de ne pas subir une hausse de l'électricité est de souscrire à une offre à prix bloqué. En effet, sur ce type d'offre, le prix est fixé dès la souscription et reste valable pendant toute la durée du contrat. La durée peut varier entre 1 et 4 ans.
Le 16/12/2018
Bonsoir et bonjour à tous et toutes
Merci de vos signatures à chaxun et chacune ...
Pourquoi les tarifs et prix de l'électricité vont-ils augmenter ?La facture électrique des ménages pourrait grimper de 50 % d'ici à 2020, selon la commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité. Et de 100 % d'ici à 2023.
Même si le kWh électrique en France est, d'après EDF, le moins élevé d'Europe (le comparatif n'est fait que sur les pays limités à la zone euro) est relativement stable depuis plusieurs années, l'ensemble des taxes additionnelles correspond au tiers de la facture.
Comprendre la hausse du kWhLa nouvelle organisation du marché de l'électricité selon les projections de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) devrait entraîner une hausse de tous les tarifs électricité jusqu'en 2025.
Elle atteindrait 11,4 % pour les particuliers, la première année et par la suite 3,5 % par an. EDF réclame plus de moyens pour financer ses investissements.
EDF tente régulièrement d’obtenir du gouvernement une revalorisation de ses tarifs de vente d'électricité, qu’il juge trop « faibles ».
1. Hausse de l'électricité
La facture d'électricité devrait grimper de 100 % d'ici à 2023.
Le financement des énergies renouvelables va impacter année après année la facture d'électricité des Français. Selon la CRE, la contribution au service public de l'électricité est ainsi passée de 9 euros le MWh en 2012 à 19-20 euros en 2016.
Le tarif normal appliqué en 2018 pour la contribution au service public de l'électricité (CSPE) est de 22,5 € par mégawattheures
Les réseaux électriques dans la basse tension nécessitent de lourds investissements. Selon la CRE, le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe) devrait augmenter de 4 % par an, inflation comprise.
La facture des usagers pourrait augmenter de façon démesurée, car par idéologie, sous couvert des dogmes de la concurrence et dans le seul intérêt des différents fournisseurs, des hausses régulières vont faire flamber les prix.
Les 3 raisons qui entrainent des hausses tarifaires :
L'augmentation des tarifs de l'électricité fait bondir le titre boursier !!!
C est pourquoi je vous demanderai de continué à me partarger aux maximum ... Merci encore à toutes et tous
Le 04/02/2019
Bonjour
+5,9% d'augmentation sur le prix de l'électricité dès juin 2019 ?
C'est en tout cas l'avis de la Comission de Régulation de l'Energie, avis bien souvent suivi par les gouvernements en place. Les prix de l'électricité sur les marchés de gros est en augmentation et la loi oblige à refléter ces coûts dans le calcul du tarif réglementé.
Trois solutions sont possibles :
Le gouvernement a 3 mois pour se pencher sur la question.
Quelle que soit la solution, la manière la plus simple de ne pas subir une hausse de l'électricité est de souscrire à une offre à prix bloqué. En effet, sur ce type d'offre, le prix est fixé dès la souscription et reste valable pendant toute la durée du contrat. La durée peut varier entre 1 et 4 ans.
Le 16/12/2018
Bonsoir et bonjour à tous et toutes
Merci de vos signatures à chaxun et chacune ...
Pourquoi les tarifs et prix de l'électricité vont-ils augmenter ?La facture électrique des ménages pourrait grimper de 50 % d'ici à 2020, selon la commission d'enquête du Sénat sur le coût réel de l'électricité. Et de 100 % d'ici à 2023.
Même si le kWh électrique en France est, d'après EDF, le moins élevé d'Europe (le comparatif n'est fait que sur les pays limités à la zone euro) est relativement stable depuis plusieurs années, l'ensemble des taxes additionnelles correspond au tiers de la facture.
Comprendre la hausse du kWhLa nouvelle organisation du marché de l'électricité selon les projections de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) devrait entraîner une hausse de tous les tarifs électricité jusqu'en 2025.
Elle atteindrait 11,4 % pour les particuliers, la première année et par la suite 3,5 % par an. EDF réclame plus de moyens pour financer ses investissements.
EDF tente régulièrement d’obtenir du gouvernement une revalorisation de ses tarifs de vente d'électricité, qu’il juge trop « faibles ».
1. Hausse de l'électricité
La facture d'électricité devrait grimper de 100 % d'ici à 2023.
Le financement des énergies renouvelables va impacter année après année la facture d'électricité des Français. Selon la CRE, la contribution au service public de l'électricité est ainsi passée de 9 euros le MWh en 2012 à 19-20 euros en 2016.
Le tarif normal appliqué en 2018 pour la contribution au service public de l'électricité (CSPE) est de 22,5 € par mégawattheures
Les réseaux électriques dans la basse tension nécessitent de lourds investissements. Selon la CRE, le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe) devrait augmenter de 4 % par an, inflation comprise.
La facture des usagers pourrait augmenter de façon démesurée, car par idéologie, sous couvert des dogmes de la concurrence et dans le seul intérêt des différents fournisseurs, des hausses régulières vont faire flamber les prix.
Les 3 raisons qui entrainent des hausses tarifaires :
L'augmentation des tarifs de l'électricité fait bondir le titre boursier !!!
C est pourquoi je vous demanderai de continué à me partarger aux maximum ... Merci encore à toutes et tous
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.