99 695 928 signatures sur MesOpinions.com

NON à l’augmentation de 38% du prix de l’eau potable !

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON à l’augmentation de 38% du prix de l’eau potable !
Par Francis SEEUWS

Pétition adressée à Conseil Municipal de SARRIANS (84260)

Par la décision D/17/70 du 18 septembre 2017 du Conseil Municipal de la commune de SARRIANS (84260) le coût de l’eau potable subit une augmentation de 38 % sur les consommations facturées en fin d’année 2018.


La justification de cette augmentation serait due aux travaux de reconstruction de la station d’épuration qui seraient imposés par la Préfecture selon la Maire de Sarrians.


Plutôt que de faire appel à un emprunt pour la totalité du montant des travaux, d’autant plus que les taux d’intérêt sont actuellement inférieurs à l’inflation, le choix s’est porté sur un financement partiel couvert immédiatement par les consommateurs.


Cette solution de facilité est rendue possible par le fait que la fourniture de ce bien indispensable n’a pas de concurrence.


Ainsi, la municipalité de SARRIANS bénéficiant de ce monopole peut, à sa guise, augmenter les taxes diverses sans soucis et, sans réaction des consommateurs pris au piège, il faut s’attendre à d’autres augmentations importantes tout aussi irréfléchies.


Ne pas réagir en grand nombre peut aussi inciter d’autres municipalités à décider d’appliquer des augmentations de taxe tout aussi inadmissibles.


C’est d’autant plus irresponsable que dans la période actuelle où pour quelques centimes d’augmentation du prix des carburants, un grand mouvement de protestation à vu le jour et perdure dans toute la France depuis plus de six semaines.


Alors dites NON à cette augmentation de 38% du prix de l’eau et imposez l’annulation de la délibération du Conseil Municipal de SARRIANS.


Cela fera peut être réfléchir les conseillers municipaux de votre commune qui seraient aussi tentés d’abuser de leur position de monopole.




55 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition