Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Aubervilliers : problème de stationnement quartier Paul Bert - Mme la Maire écoutez-nous !
Pétition

Aubervilliers : problème de stationnement quartier Paul Bert - Mme la Maire écoutez-nous !

Aubervilliers : problème de stationnement quartier Paul Bert - Mme la Maire écoutez-nous ! Pétition
79 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Les Habitants du 10-12 rue Sonthonax, Aubervilliers
Destinataire(s) :
Mme Meriem DERKAOUI, Maire d’Aubervilliers
La pétition
POUR UNE SOLUTION CONCERTÉE CONCERNANT LE STATIONNEMENT DES BUS DE L’ÉCOLE ET CENTRE COMMUNAUTAIRE CHNÉ’OR

À Mme DERKAOUI, Maire d’Aubervilliers,
À M MONINO, 7e adjoint délégué à la sécurité, l’environnement et aux transports,
À M BENKHELOUF, 9e adjoint délégué à la démocratie locale,

La mairie prévoit d’octroyer la parcelle faisant face au 10-12, rue Léger-Félicité Sonthonax à l’école privée et centre communautaire Chné’Or, afin d’y créer une zone de dépose pour cars scolaires, qui se garent actuellement anarchiquement le long de la rue Guyard Delalain. Nous, habitants du quartier, sommes résolument opposés à cette attribution, pour les raisons suivantes :


  • La rue Sonthonax est déjà saturée et très étroite, la circulation de bus et des voitures de parents d’élèves aurait pour effet de déplacer le problème sans le résoudre en recréant des embouteillages et des concerts de klaxons à seulement 100m de leur lieu actuel ;


  • L’école et centre communautaire Chné’Or est source depuis de nombreuses années de troubles de voisinage importants, en semaine comme le weekend et les jours de vacances (tapage, incivisme de certains parents d’élèves), cette nouvelle zone de dépôt aurait pour effet d’augmenter les désagréments pour les riverains, en étendant l’emprise de l’école sur deux rues au lieu d’une seule actuellement ;


  • La construction d’un dépôt de bus privé sur une parcelle publique va à l’inverse de l’engagement de la Mairie de prioriser le développement des espaces verts dans l’intérêt général des habitants. Nous avons plus besoin d’arbres et de squares que de béton ;


  • Il appartient à Chné’Or de gérer sur sa parcelle les flux engendrés par son activité. Elle dispose notamment à cet effet d’un important parking en sous-sol ;


  • Les appartements de la résidence du 12 (jardins, séjours…) auraient pour seule vue un parking de cars et devraient subir les nuisances sanitaires des pots d’échappements et la pollution en découlant.


Nous désirons bien entendu trouver la meilleure solution possible aux problèmes de stationnement des bus scolaires, mais sans que cela ne se fasse au détriment des riverains. Nous demandons à ce que les habitants du quartier soient entendus et que les futurs projets d’aménagements tiennent réellement compte des besoins de tous (végétalisation, amélioration du cadre de vie).

Nous demandons qu’une concertation citoyenne soit mise en place, afin d’étudier le plan de circulation et de stationnement global du quartier et de statuer sur les meilleures solutions possibles concernant le centre communautaire et l’école (élargissement de la rue pour création d’une zone de dépose devant l’école et centre communautaire, obligation d’utiliser leur sous-sol).

79 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
16 commentaires
Chloé - Le 23/04/2018 à 10:03:13
Plus de verdure, moins de bitume !
Plus d'arbres, moins de voitures !
0 0
Mahdi - Le 18/04/2018 à 15:29:15
Amélioration du cadre de vie.
0 0
Marie - Le 19/04/2018 à 11:20:00
Habitant la rue voisine, rue Mendel Kalmenson, je considère que la solution à ce problème de stationnement des bus doit être résolu sans nuire aux habitants du voisinage et à leur projet de développement d’un jardin. Aubervilliers doit faciliter le développement d’esoaces verts.. et trouver avec l’école d’autres solutions.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Aubervilliers : problème de stationnement quartier Paul Bert - Mme la Maire écoutez-nous !