Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non au départ définitif forcé des locataires de la Croix-Ferrée

Pétition : Non au départ définitif forcé des locataires de la Croix-Ferrée Mise à jour de la pétition
125 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de défense des locataires de la Croix-Ferrée

Le 22/11/2018

Petit compte-rendu de notre réunion du vendredi 16 novembre.

Nous avons d'abord partagé les dernières informations et actions : plus de 120 locataires des rues des Carrières et de la Croix-Ferrée ont signé notre projet de courrier demandant au Président "Les Résidences Yvelines-Essonne" d'informer les locataires du projet de réhabilitation et de le soumettre au débat des locataires, la venue du maire et de quelques adjoints dans le quartier pour tenter de convaincre les locataires que la réhabilitation (dont ils ne veulent pas parler) est une bonne chose, le compte-rendu d'une réunion avec le directeur général qui, oralement, a reconnu que l'association intitulée "amicale" ne représentait pas les locataires, que la charte serait réécrite et soumise aux locataires fin novembre, la possibilité de relogements tiroirs avant … qu'il s'exprime dans la presse et oublie visiblement ses déclarations orales.

Après un tour de table où chacune et chacun a donné son opinion sur la poursuite du mouvement, il a été décidé à l'unanimité :
1. De faire un préalable de la communication à tous les locataires du projet de réhabilitation (quels travaux sont prévus ? Y'a-t-il vraiment besoin d'une réhabilitation "lourde" exigeant le départ des locataires durant les travaux ? La mise en discussion de ce projet après avoir recueilli les attentes des locataires).

2. De participer au Comité de relogement mis en place par le bailleur non pas pour cautionner les pratiques du bailleur mais pour exercer une vigilance particulière sur les propositions faites aux locataires qui souhaitent déménager.

3. D'informer largement les locataires par un tract (le projet va être communiqué aux membres du bureau).

4. Pour éviter toute polémique inutile, d'attendre les propositions du bailleur qui doivent être faites fin novembre avant d'engager, au cas où la situation n'aura pas évolué significativement, une action beaucoup plus large en direction de tous les Mantais.

 

N'hésitez pas à vous informer en direct sur notre page Facebook 


Le 22/10/2018

Dimanche 21 octobre, les membres du Comité de Défense avaient invité les autres locataires à venir les rencontrer pour s’informer, échanger, s’organiser.   En deux heures, nous avons rencontré des dizaines de locataires autour de notre point fixe ou lors des porte-à-porte que nous avons organisés ce matin-là.   À ce jour, 92 courriers au maire (réclamant une information transparente) ont été signés par les locataires.  

Vous trouverez, ci-dessous quelques photos prises à l’occasion. Et, comme d’habitude …. N’hésitez pas à partager notre page. Nous vous en remercions par avance.  

Notre page Facebook

Le 16/10/2018

La mobilisation des locataires et leur volonté de se faire respecter commence à porter ses fruits. Et « Yvelines-Essonne » et le maire sont maintenant obligés de les écouter.

Fidèles à la volonté des locataires, plus que jamais nous réclamons :

Une concertation honnête, sérieuse.

Il faut qu’Yvelines-Essonne et le maire fassent connaître aux locataires le projet de réhabilitation « lourde » qu’ils envisagent.

Quels aménagements précis seront apportés ?

Quelles seraient les nouvelles surfaces corrigées et leur incidence sur les loyers ?

Quelle serait la baisse des charges locatives après les travaux d’isolation ?

Combien y’aurait-il de F2, F3, F4 … par bâtiment (Yvelines-Essonne ne peut pas continuer à nous dire qu’elle ne sait pas. Qui peut croire qu’on veut mettre « les premiers coups de pioche » dans quelques mois et qu’on ne connaît pas ce qui en sortira ?).

Y’a-t-il vraiment besoin d’une réhabilitation « lourde » et quelle étude démontre cette nécessité ?

Après avoir informé les locataires, il faut qu’Yvelines-Essonne les consulte. Quels aménagements souhaitent-ils? Quelles seraient les conséquences de ces aménagements ?

- La possibilité de rester ou de revenir dans leurs appartements

- Pour tous ceux qui le veulent

- Y compris pour ceux qui refuseront les propositions de relogement si elles ne leur conviennent pas.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer :

Dimanche 21 octobre

À 10h30

Devant le 6 rue de la Croix-Ferrée.

Nous vous proposerons notamment un modèle de courrier à envoyer à « Yvelines-Essonne » afin de faire respecter vos droits.

https://www.facebook.com/Mantes-la-Jolie-Croix-Ferrée-2067543376909101/?modal=admin_todo_tour

125 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur