Accueil Pétitions Pétitions sociales Assurez la sécurité de la route 234 par le déglaçage et la pose d'abrasifs !

Assurez la sécurité de la route 234 par le déglaçage et la pose d'abrasifs !

Assurez la sécurité de la route 234 par le déglaçage et la pose d'abrasifs ! Pétition
Usagers de la route 234 à Saint-Gabriel-de-Rimouski
Ministère des transports du Québec
La sécurité routière est compromise pour les utilisateurs de la route 234 de Sainte-Angèle-de-Mérici, Saint-Gabriel-de-Rimouski et Saint-Marcellin.

La chaussée, toujours sur fond de glace n'a pratiquement jamais de sel lorsque la température le permet et encore moins d'abrasifs en période de grand froid. Entre les autobus scolaire qui y circulent, les automobiles, les véhicules lourds et les transports forestiers la sécurité de la population est mise à prix. On ne peut compromettre la sécurité d'une population par souci d'économie.

Les travailleurs locaux doivent circuler matin et soir par la route 234 et vivent plusieurs désagréments : journée de travail annulée pour éviter de prendre une route mal entretenue, sortie de route, accident de voiture ou encore un camionneur qui ne réussit pas à monter une côte abrupte sans abrasifs engendrant ainsi un défi supplémentaire pour les usagers de cette route glacée. Il ne s'agit pas ici de l'entretien de la route lors de tempête mais de l'entretien régulier, journalier.

Même si le déneigement et le déglaçage des chemins est un défi pour les entrepreneurs et le ministère du transport en cette période hivernale, nous savons qu'il est possible de faire beaucoup mieux pour ce tronçon de route.
Le 02/02/2019 à 22:22:33
Ça déjà été mieux...donc c est possible
Cindy - Le 02/02/2019 à 23:17:48
Vendredi matin, le 1er février, aucun abrasif dans les côtes de roches.
Claude - Le 03/02/2019 à 10:03:14
Cher amis Québécois, Vous avez en une certaine Danielle de Montpellier France, un soutiens inconditionnel. Le problème c'est qu'elle envoie sans contrôle un copier/coller d'une diatribe contre le gouvernement français, sur toutes les pétitions qu'elle rencontre.
Sûr que votre Ministère des Transport va y être sensible .