Non à l’assujettissement des impôts commerciaux pour notre association de yoga loi 1901 Pétition

YOGA AMBIKA
DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES DE SAONE ET LOIRE

Notre association loi 1901, Yoga Ambika, dont le siège social se tient à Tournus, a toujours respecté les règles associatives selon l’instruction fiscale du 13 janvier 2006 sous la référence 4 H-5-06 N° 208 du 18 DECEMBRE 2006.

En effet notre petite structure associative de yoga, à dimension locale de la ville de Tournus, se comporte comme une association sportive :

- une centaine d'adhérents avec des recettes annuelles de cours de yoga et d'ateliers ne dépassant pas 32 900€ et gérées de manière désintéressée.

- une dizaine de cours et ateliers de yoga en moyenne par semaine proposés par les 4 professeurs de yoga de l'association dont notre professeur principale A. Fachon qui perçoit un salaire inférieur au 3/4 du SMIC.

- une volonté de notre association de répondre à la demande des institutions publiques qui ne trouvent pas d'autres professeurs qualifiés et disponibles pour pouvoir donner des cours de yoga aux enfants dans les écoles primaires de Tournus et environs, collège de Tournus ou auprès d'élèves du conseil général de Mâcon.

- Une assemblée générale présidée par notre Président(e) à lieu chaque année où sont votées les décisions et où les comptes annuels établis sur l'année scolaire (de septembre à août) sont approuvés par les membres en toute transparence.

Depuis le début de votre avis de mise en demeure de déposer les liasses fiscales nous pensons que votre contrôle est abusif et demandons à travers les faits déjà exposés et qui seront à nouveau exposés lors du recours hiérarchique à l'administration fiscale le 24/3/20, que soit reconnue la non-lucrativité de notre association afin qu'aucun impôt sur les sociétés nous soit réclamé pour les périodes concernées allant du 1/01/16 au 31/12/18.

Si toutefois à l’issue de ce recours hiérarchique, qui nous l’espérons, vous fera entendre raison, vous persistez à vouloir nous assujettir aux impôts commerciaux nous solliciterons la saisine de la Commission.

Catherine - Le 13/03/2020 à 10:31:21
Une petite association qui souhaite survivre!
Catherine - Le 13/03/2020 à 10:40:47
Il faut STOPPÉ de toujours prélever la moyenne classe !!!!
Arrêtons tout cela et laissons les associations en paix !!!
NON aux impôt sur les associations !!!!
Virginie - Le 13/03/2020 à 12:54:03
Je ne comprends toujours pas cet acharnement contre cette association.
La vraie question, est ce une dénonciation? Certainement alors peut être est ce assez de savoir que la jalousie, la méchanceté est passée par là. Quel but lucratif? On parle de GAFA? Un peu de raison peut être en ces temps qui courent.
Je soutiens cette association, et soutiens qu'elle ne mérite pas cette sanction qui pourrait lui être fatale, dommage car cela sauve des personnes par ailleurs de dépression, de stress....