ASSOUPLIR LES VISITES EN MAISONS DE RETRAITE

Alain JOURDAIN
LE GOUVERNEMENT
Bonjour,

Je suis absolument effaré d'apprendre qu'à partir du jeudi 16 avril 2020, en plein confinement, une nouvelle autorisation dérogatoire a été promulguée pour se rendre dans les centres de SPA afin de pouvoir adopter un animal domestique.
J'ai énormément d'affectation pour les animaux, mais croyez vous que cela est vraiment indispensable alors que nous n'avons pas le droit de sortir pour rendre visite à nos aînés dans les EHPAD ou même dans les résidences séniors.
Est ce que les contacts avec les animaux revêtent plus de valeur qu'avec les humains ?
Je crois que le gouvernement français a atteint le paroxysme de la débilité et de l'irresponsabilité.
Aux yeux de ceux qui nous gouvernent la vie et la santé des animaux domestiques sont plus précieuses que celles de nos séniors.
J'encourage toutes les personnes de bonne volonté et de bon sens à faire pression sur le gouvernement pour rétablir le plus vite possible
le lien social avec les personnes âgées, et rétablir les visites dans un cadre sanitaire drastique.
Sur une chaîne de TV j'ai entendu que le personnel soignant dans les EHPAD n'est pas détecté du COVID-19. Ce n'est qu'à partir du moment où ce personnel présente des symptômes qu'il est testé. Dans cette configuration, je vous laisse imaginer les dégâts que  le personnel soignant ou autre auront propagé dans les institutions où résident environ 800.000 personnes fragilisées en France.
Un dernier chiffre dont on ne parle pas. Nous comptabilisons au 11.04.2020 un triste de bilan de plus de 5.000 morts dans les EHPAD,
En Allemagne, c'est 20 fois moins, vous lisez bien.... 20 fois moins.
Alors agissons tous ensemble pour arrêter ce génocide...

1 signature