Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Philippe Gillet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Etat belge
La pétition
Nous constatons tous les mesures prises par la plupart des pays européens et du monde entier contre l'épidémie de coronavirus.
Inutile de vous rappeler que l'Italie tout entière est en quarantaine!
Nous constatons également que nos politiciens ne font rien pour préserver la population de cette épidémie.
Signons tous ensemble cette pétition et assignons l'Etat belge en justice pour non assistance à personnes en danger.
Merci,
Philippe Gillet
15
signatures
Signez avec votre email
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis contre de la facon que vous faites Nous sommes different que d autres personnes met nous sommes aussi des etres humains
10
William - Le 15/05/2020 à 20:38:29
Evidence
10
Sandra - Le 01/09/2020 à 14:31:58
Les pays qui ont confiné comme la Belgique, France, Espagne, Italie... ont le nombre de décès le plus élevé par rapport aux pays qui ont opté pour un confinement moins drastique. Sans parler de toutes les victimes collatérales: suicides, femmes battues, enfants abusés, dépressions, problèmes psychologiques, syndrome de glissement des seniors/handicapés dans les homes/centres pour enfants placés/institutions, personnes atteintes de maladies graves (cancer, reins...)qui ont reporté leurs soins causant de sérieuses conséquences... Donc clairement plus de victimes que le coronavirus lui-même et il faudra rendre des comptes à la justice. Aussi pour toutes les mesures liberticides qui ne cessent pas à la fin de l'épidémie: port du masque obligatoire aussi pendant une séance de cinéma -le seul pays-, zones couleur aléatoires pour les voyages (impossible d'aller en Bulgarie par exemple pour un belge début septembre mais un citoyen français ou luxembourgeois habitant de l'autre côté de la frontière peut y aller!), enregistrement dans beaucoup de lieux publics (restaurant, piscine, salon de beauté, deux jours avant un retour de voyage via un formulaire en ligne...). Beaucoup de ces mesures sont uniques à la Belgique et liberticides.