Asphalte rang St-Gabriel Nord, secteur du Lac-Marcoux

Asphalte rang St-Gabriel Nord, secteur du Lac-Marcoux Pétition

Asphalte rang St-Gabriel Nord, secteur du Lac-Marcoux

Comité APALM - Patrick Fortin , Éric Verreault , Daniel Bouchard, Jean-Claude Carrier, Christine Rhéaume
Monsieur Gaétan Vachon Monsieur Jean-Philippe Therrien Ville de Sainte-Marie

Les résidents du Lac-Marcoux et les utilisateurs du rang St-Gabriel Nord déposons cette requête en lien avec l’état de du rang. La section du rang St-Gabriel Nord menant jusqu’au Lac-Marcoux est un véritable désastre. Celui-ci ayant toujours été asphalté dans le passé, à l’été 2020 l’asphalte s’est vue être retirée. Au lieu d’avancer le processus de réparation de ce chemin, cela nous a fait faire plusieurs pas en arrière.

Nous voulons être considérés comme des citoyens à part entière. Nous sommes tous payeurs de taxes municipale et quelques-uns des résidents du Lac-Marcoux ont même une entreprise au sein de la Ville de Sainte-Marie. D’ailleurs, ces commerçant sont bien impliqués dans les commandites de la ville et auprès de la vie communautaire. L’état pitoyable de notre rang engendre des bris mécaniques sur les voitures en plus de ne jamais être capable de les garder propre.

• Nous voulons des réparations afin d’obtenir une route praticable, sécuritaire et en bon état.
  • Bien qu'une demande de subvention a été faite auprès du gouvernement , nous voulons ravoir de l'asphalte advenant le cas où cette demande se verrait refusée.

En plus d’être de bons payeurs de taxes, nous vous rappelons que nous n’avons pas les services de la ville. Nous avons des puits et des installations septiques. Nous entretenons nous même nos chemins autour du Lac, été comme hiver. Ce dossier traine depuis beaucoup trop longtemps.

Jean-claude - Le 11/05/2021 à 02:37:38
Ras le bol de notre bout du Rang. Retour en arrière de 20 ans. En plus belle augmentation de taxes bien salé. On est les négligés de Ste-Marie
Le 11/05/2021 à 02:44:57
Parce que j’ai un ami qui vit et je serai content pour lui et pour moi quand je viens le voir