Accueil Pétitions Pétitions sociales Artuby : Pour un accès à la téléphonie et internet de qualité

Artuby : Pour un accès à la téléphonie et internet de qualité

Artuby : Pour un accès à la téléphonie et internet de qualité Pétition
Plus que 342 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pays Artuby Verdon
l'état et les parlementaires auprès des opérateurs téléphoniques
Mise à jour

Nous habitants de l’ARTUBY, territoire situé en zone de montagne demandons à l’État de pouvoir bénéficier d’une couverture de téléphonie filaire, mobile et internet de qualité.

Depuis le début de l’année, nous sommes confrontés à des pannes récurrentes de téléphone filaire fixe, de téléphonie mobile, d’internet. Si les conditions climatiques de ce début d’année peuvent justifier certaines pannes, la vétusté du réseau et son défaut d’entretien y sont certainement pour beaucoup.
Nous payons un abonnement, l’accès à la télévision, l’accès via un smartphone quasiment inutilisable à l’intérieur de certaines maisons et de certaines communes ou avec un niveau de réception très faible.
Ces services ne correspondent pas à ceux que nous, abonnés, payons chaque mois. Nous vivons une époque où ces moyens de communication sont indispensables aussi bien pour votre vie professionnelle que privée.

Nos élus se sont mobilisés auprès d’ORANGE, de l’État, des parlementaires, à la fois pour la réparation du réseau téléphonique mais également pour améliorer les conditions d’accès aux nouvelles technologies.

Nos communes sont toutes situées en zone de montagne et cinq en zone de revitalisation rurale. L’article 1 de la loi 85-30 du 9 janvier 1985 précise que « le développement équitable et durable de la montagne s’entend comme une dynamique de progrès dans
une démarche d’auto-développement, qui doit permettre à ces territoires d’accéder à
des niveaux et conditions de vie, de protection sociale, et d’emploi comparables à ceux d’autres régions et d’offrir à la société des services, produits, espaces et ressources naturelles de qualité.
L’alinéa 15 prévoit : « de soutenir la transition numérique et le développement des services numériques adaptés aux usages et contraintes des populations de montagne ».

Nous demandons que l’État, les parlementaires fassent pression auprès des opérateurs afin que nous puissions bénéficier de façon pérenne d’une couverture téléphonique et internet de qualité nécessaire à un développement harmonieux de notre Territoire.

- Mise à jour de la pétition -
Jean-louis - Le 26/03/2018 à 19:13:44
parce que nous avons besoin de cetoutil de travail
Le 26/03/2018 à 21:18:14