Accueil Pétitions Pétitions sociales Arrêtons la polémique, les mêmes droits pour tous

Arrêtons la polémique, les mêmes droits pour tous

Arrêtons la polémique, les mêmes droits pour tous Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ben M.
tous les citoyens français
Je suis outrée de voir que des personnes se disant citoyennes patriotes se permettent d'interdire, à d'autres personnes toutes aussi citoyennes qu'elles, de s'habiller comme elles le veulent.

Je suis actuellement en vacances dans le sud avec ma famille et tous les jours, je côtoie des personnes de toutes confessions. Cela se voit à travers les pendentifs qu'ils portent autour du cou, la tenue vestimentaire, la Kipa ou autre. En aucun cas, je ne me permettrai de dire à ces personnes de retirer ou de cacher les signes distinctifs pour éviter une hypothétique rixe entre des personnes malveillantes. Donc vous pouvez parler de contexte d'Etat d'urgence et des récents attentats islamistes mais je ne vois pas de quel droit ces femmes voilées auraient moins de droit que les autres.

Tous les jours, au bord de la piscine d'un complexe familial ou je suis actuellement ainsi qu'à la plage, des femmes tombent le haut du maillot devant tout le monde et se placent au bord de la piscine pour bronzer.

Il y a des enfants qui détournent le regard et cela devient très gênant pour des familles. Vous pensez que nous devrions aller voir ces femmes et leurs dire de se rhabiller ou de rentrer chez elles ? C'est très très moche dans le paysage français je peux vous le dire. Personnellement, je préfère ne rien voir du tout que de voir des femmes dévêtues face à moi durant des heures.

Cela est moins dérangeant de se mettre en culotte ou un string sur une plage ou au bord d'une piscine sans outrer personne mais porter un burkini est irrespectueux des valeurs de la France et porte atteinte à l'ordre public ?

Ce sont ces femmes qui se font agresser parce qu'elles sont musulmanes et non pour une autre raison. Il y a énormément d'amalgames et nous devrions réfléchir à cela plutôt que nous déchire.

Arrêtons de nourrir des polémiques et concentrons avant tout sur nous même avant de vouloir diriger la vie des autres.
Interdire à d'autres personnes de se vêtir ou bien de se dévêtir a la plage c'est juste impensable dans notre pays qui se dit libre...

Vous êtes petit a petit entrain de créer une vraie haine de l'autre. Les personnes voilées ou barbues que vous croisez ne sont pas vos ennemis. Je suis sur qu'elles sont tout aussi outrées que vous de ce que vit notre pays et du climat actuel.

Soyons solidaire !

Veuillez croire , Mesdames , Messieurs, en l'expression de nos sentiments distingués.

Joly - Le 18/08/2016 à 20:15:43
LA FRANCE A ETE BEAUCOUP TROP LAXISTE D ACCEPTER TOUTES SORTE DE PERSONNES DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES ...ONT VOIS MAINTENANT OU ONT EN EST LES FRANCAIS DE SANG SONT SIGMATISES DANS LEURS PROPRE PAYS .
ILS DEVIENS URGENT QUE NOUS FRANCAIS DE SANG CHOISISSONS NOS CONSITOYENS ET NOTRE LIBERTES DE VIE .
FERMONS NOS FRONTIERES DE TOUTE URGENCE
Yves - Le 18/08/2016 à 20:40:21
nous français de pur souche constatons que leurs acoutrements et les mosquées sont incompatibles avec nos us et coutumes alors qu', ils se plient a notre style de vie ou dehors ils envahissent notre pays vivent d'allocations diverses sur notre dos et il faudrait en plus que l'on soit obligés de vivre selon leurs coutumes moyenageuses c'est vraiment le onde a l'envers
Roland - Le 18/08/2016 à 21:35:03
Signes religieux OSTENTATOIRES = voyants proscrits par la loi francaise !!! Si je porte une croix de 1 m50 je suis verbalisable ! Vous la voyez la difference ou pas jQuery17208154950223397464_1471548217280 Les voiles noires les Burkini sont très très voyants (une kippa est tout de même largement plus discrète ...ou alors si vous voyez pas,la,difference c'est de la mauvaise foi !!! Et voila ... Maintenant vous allez remettre en cause le monokini ...on voit bien la la provoc et le but attendu... Au lieu d'être offusque par une paire de sein en supposant que les gosses sont gênés (ce qui faux) posez- vous plutôt la question de savoir si ils ne sont pas plutôt apeurés devant leurs mères habillées en fantômes et l'image véhiculée de la femme prise dans un carcan, cachée, comme une personne sale qu' il faut camoufler ....le voile ne sera jamais synonyme de liberté et d'émancipation et essayer de le faire croire est un mensonge de plus.