Accueil Pétitions Pétitions sociales Arrêtons les discours islamophobes

Arrêtons les discours islamophobes

Arrêtons les discours islamophobes Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Alexis Guillot
élus Français et Européens et l'ensemble du peuple Français
En ce 22 mars 2016, tous les Européens ont été visés par de tragiques événements, événements dont les auteurs cherchent à diviser ce peuple. Nous ne devons pas les laisser gagner, les Européens quelques soient leurs origines et leurs religions doivent s'unir contre les quelques personnes qui veulent nous diviser.

En ce jour dramatique, il est nécessaire que cessent toutes les formes de haines qui subsistent encore et qui font le jeu des terroristes, et en particulier la haine des musulmans. Les musulmans sont des Européens, des Français, comme les autres, affectés comme tout le monde par les attentats de Paris ou de Bruxelles, peut-être même plus affectés que les autres, parce que les attentats sont commis au nom de leur religion. Ce n'est pas parce que quelques terroristes islamistes commettent des attentats au nom de l'Islam, que tout musulman est un terroriste en puissance. Nous ne devons pas oublier que des millions de musulmans condamnent les actes de l'Etat Islamique, donc qu'ils ne sont en aucun cas des islamistes.

Face au terrorisme, le peuple européen doit s'unir et arrêter de se déchirer et de faire gagner les terroristes. Tenir un discours islamophobe ou raciste, c'est faire le jeu des terroristes. J'appelle donc tous les Français, tous les Européens à s'unir contre quelques uns qui nous divisent.

Alors en ce jour, je suis particulièrement fier d'être français et d'être européen. Je n'ai pas honte, d'ailleurs je ne devrais avoir honte de le dire, de dire que j'aime les musulmans tout comme j'aime les juifs et les catholiques bref j'aime la France telle qu'elle est.

A tous les amoureux de la France, à tous les vrais patriotes, signez cette pétition, pour faire comprendre à tous ceux qui déversent un discours de haine que le peuple est uni face au terrorisme et qu'il n'y a qu'ensemble que nous pourrons nous en sortir.

Bruno - Le 23/03/2016 à 15:54:21
Le nationalisme et la xénophobie qu'il génère sont parmi les maladies psychiques les plus graves qui peuvent toucher l'Humanité. Au même titre que l'islamisme radical, bien entendu.
Alice - Le 24/03/2016 à 05:22:30
Et si on faisait une pétition "STOP AU RACISME ANTI-EUROPEENS" ?
Remi - Le 23/03/2016 à 23:01:45
les bouddhistes sont ils terroristes ?

Accueil Pétitions Pétitions sociales Arrêtons les discours islamophobes