64 498 572 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Social

Signez la pétition

Déjà 17 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Arrêtez d'occulter la vie de quartier les jours de marché

Arrêtez d'occulter la vie de quartier les jours de marché

Auteur : Association Artisanale & Commerciale Paris-Bercy

Créé le 26/10/2017  

À l'attention : de Madame La Maire de Paris Anne Hidalgo

Nous, riverains, commerçants, habitants, passants, souhaitons retrouver une qualité de vie sur le boulevard de Reuilly les jours de marché.


Le marché découvert alimentaire Daumesnil a lieu deux fois par semaine. C'est le plus long marché parisien et qui dit marché, pense convivialité, animation, produits de qualité. Une chance en somme !

A l'heure actuelle, tel qu'il est organisé dans toute sa durée, il ne respecte par la vie du quartier et les usages des riverains ! Le marché se vide de ses commerçants alimentaires historiques et les placiers comblent les vides avec des volants de plus en plus nombreux entraînant une spirale descendante qui à terme impact les commerces de proximité. Seul, le regain d'étals de qualité du côté de la place Dugommier redonne espoir aux riverains de retrouver la qualité de vie et de produits qu'ils recherchent. 

L’association artisanale et commerciale Paris-Bercy, les commerçants, les habitants et les passants vous demandent :

=> concernant le NETTOYAGE : d'arrêter le déversement tous déchets confondus au milieu de la chaussée avec les odeurs pestilentielles que ça dégage, d'arrêter l'usage de machines dangereuses, inadaptées et démesurées, comme le crabe, qui ont arraché la chaussée l'année dernière avec des machines qui demandent un personnel plus nombreux, d'arrêter aussi de fermer le boulevard à toute circulation jusqu'à 17h voire plus tard.
Trouvons ensemble un modus operandi plus respectueux de l'environnement et des riverains. Lorsque les commerçants du marché quittent leur étal, celui-ci devrait être propre, diminuant largement le travail des services de nettoyage. Chacun devrait être responsable de ses déchets !

=> concernant la VISIBILITE = d'empêcher des murs de bâches opaques des étals de masquer les commerces de proximité et les entrées d'immeubles.
Trouvons une meilleure répartition des étals sur le territoire pour rééquilibrer et donner une meilleure cohérence et harmonie entre commerçants forains, commerçants sédentaires, la dynamique économique de tous ne pourra que s'en porter mieux.

=> concernant les TERRASSES = d'arrêter de laisser des emplacements vides. Aujourd'hui le marché donne un effet de tunnel recroquevillé sur lui-même.
Nous demandons que les cafés et brasseries gardent leur terrasse les jours de marché pour créer le lien entre la vie du quartier et le marché

>>> Enfin, l’AAC Paris-Bercy, les commerçants et les habitants proposent de contribuer dans la durée à l’amélioration du marché dans le quartier en étant représentés dans la commission consultative du marché.