Accueil Pétitions Pétitions sociales Arrêtés municipaux : laissez les habitants de Groslay sortir de chez eux après 21h !

Arrêtés municipaux : laissez les habitants de Groslay sortir de chez eux après 21h ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Unis pour Groslay / Nouvel horizon pour Groslay
Mr le Maire
Victoire

Merci à tous pour votre participation !

Le préfet a demandé le retrait des deux arrêtés n° 2022-20 PER et 2022-21 du 6 juin 2022.

Nous nous réjouissons de cette abrogation. Nous restons vigilants par nos recours et pétitions quant aux décisions disproportionnées du maire pour les droits des Groslaysiens.

UNIS POUR GROSLAY.

DEMANDE DE RETRAIT DE DEUX ARRÊTÉS PERMANENTS

Monsieur le maire, vous avez pris le 6 juin les arrêtés N° PM-DHN n° 2022-20PER et PM/DHN n° 2022-21PER portant sur l'interdiction de circulation de mineurs de 21 h à 6 h sur tout le territoire de Groslay ainsi que l’interdiction de rassemblements de plus de 4 personnes dans l'espace public de 20 h à 6 h.

Ces arrêtés, décidés et pris selon votre seul bon vouloir, sans aucune concertation avec quiconque, montrent une fois de plus, vos prises de position et vos solutions extrêmes et radicales ! Il s'agit là, d'une entrave à nos libertés ! Contraire à l’article 13.1 de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Certes, le regroupement de quelques personnes le soir dans l'espace public peut parfois occasionner des nuisances sonores. Il peut s'agir de jeunes gens joyeux et insouciants qui oublient les règles de savoir-vivre en société, sans désir de nuire pour autant, ou bien parfois d'un manque de civisme d’autres personnes qui ont du mal à respecter leurs concitoyens. La police peut alors intervenir pour faire respecter l'ordre. Mais doit-on pour autant restreindre drastiquement les libertés et punir tous les habitants d'une ville pour des cas particuliers ?

Alors que très peu d'animations sont prévues pour nos adolescents en vacances, juste quelques places de séjour au mois de juillet, vous décidez de les enfermer chez eux dès 21 h OO ! C’est l’été, ils ne peuvent plus rencontrer leurs amis sans prendre le risque de se retrouver au commissariat. La ville de Groslay n’est pas une ville à forte délinquance, comme vous le laissez entendre.

Cette restriction des libertés pour les jeunes mineurs s'étend jusqu'aux adultes, avec l'interdiction de regroupement de plus de 4 personnes dans l'espace public, le soir après 20h ! Là encore nous sommes en été, et chacun d’entre nous peut avoir envie de prendre l’air, d’optimiser son temps et de profiter de la douceur de ses soirées avant de rentrer chez soi. Vous allez même fixer le cadre des 100 mètres des habitations. Quelles habitations ?

De plus que faîtes vous des personnes qui participent à des activités culturelles où qui circulent de retour du travail ou de formation.

Même si le maire est l'autorité compétente pour prendre et  faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l'ordre, de la sécurité, de la tranquillité' et si l’article L2212-1 vous charge - sous le contrôle administratif du représentant de l’état dans le département - de la police municipale, les groslaysiens ne vous ont pas élu pour toutes ces décisions arbitraires et intolérables.

Alors que toutes les villes voisines organisent des moments festifs par ces beaux jours pour permettre aux riverains de se voir, d’échanger ; à Groslay, vous décidez d’enfermer tout le monde chez soi à partir de 20 h 00.

Non, nous ne rêvons pas ! Au lieu de proposer à la commune de bien vivre ensemble en se rencontrant, vous prenez ces arrêtés restrictifs et punitifs de manière autoritaire et disproportionnée. Là encore pour appliquer et imposer votre vision de la sécurité à tout-va.

Oui, nous sommes pour une intervention de la police municipale lorsque la tranquillité des riverains n’est pas respectée et pour sanctionner les contrevenants qui n’acceptent pas d’obtempérer aux rappels à l’ordre de notre police municipale. Mais NON à l'interdiction imposée à tous les Groslaysiens,  de profiter librement de ses sorties nocturnes et à la limitation du droit de circulation dans notre ville.

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons de revenir sur vos arrêtés qui entravent nos libertés.

Les élus UNIS POUR GROSLAY.  Mail : unispourgroslay.cm@gmail.com

Des groslaysiens qui souhaitent profiter pleinement de leur ville.

Victoire de la pétition

Alain - Le 12/07/2022 à 16:41:45
Ça m'étonnerait qu'il ne s'agisse que d'un peu de bruit que font les jeunes dans les rues. Je crois surtout qu'il s'agit de délinquants notoires
Le 12/07/2022 à 18:23:47
Les mineurs n ont rien a faire dehors...les parents doivent s occuper de leurs gosses ...
Daniel - Le 12/07/2022 à 16:54:51
Je suis tout à fait pour, (j'ai été obligé de signer pour pouvoir mettre ce commentaire), habitant dans les environs j'invite les initiateurs de cette pétition à faire un tour sur la D301 (ancienne N1) au carrefour circulaire Sarcelle/Groslay voir le bidonville qui s'est installé le long de la voie ferrée, pire que celui de Nanterre dans les années 50/60, et que "UNIS pour GROSLAY révise son idéologie.