Accueil Pétitions Pétitions sociales Arrêter la demande de garant pour le logement

Arrêter la demande de garant pour le logement

Arrêter la demande de garant pour le logement Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une enfant de Gaïa, Notre Planète et Notre Mère Nature
Emmanuelle Wargon (Ministre en charge du logement)
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
DRIHL, DREAL, Emmaüs France, Amnesty France, Fondation de France, Société de Saint-Vincent-de-Paul
CA SUFFIT DE GALERER POUR SE LOGER !

Qui peut se loger aujourd'hui? S'il n'y a pas la famille derrière, ou amis "fortunés", IMPOSSIBLE d'avoir un toit. C'est indécent, irrespectueux envers l'être humain.

On ressent la douleur d'être invisible !

C'est accablant moralement, décourageant, car même avec un travail au smic, ou à peine plus, toujours pas possible de se loger, là où il y a du travail (c'est-à-dire pas en rase campagne, loin de tout !) ET franchement, voire UTOPIQUE quand on est seul pour louer ! idem si on est en situation de handicap !

LE FSL EXISTE pour être garant ! (fonds de solidarité logement qui se porte garant et peut aider pour la caution) Mais les propriétaires n'en veulent pas! Cela leur donne une image de pauvreté, voire de saleté...et ça leur fait peur! Pourtant ils sont PROTEGES ! ils demandent 3 à 4 fois le montant du loyer ! SCANDALE !

Il faut que les propriétaires ne puissent plus refuser le FSL ! ni les agences ! Là on ne peut pas dire que le propriétaire n'est pas à l'abri avec le FSL ! Et stop aux 2/3/4 fois le loyer ! Donc que de nouvelles lois soient mises en place ! Surtout que le garant peut se retrouver 3 mois après la signature, au chômage, au rsa...c'est totalement illogique ! Et ils le savent ! Donc c'est, quelque part, de "l'élitisme"ou tout simplement de la bêtise (il faut voir comment certaines agences vous reçoivent...de HAUT !)

Ah que ce serait bien d'être tous, filles et fils à papa et maman ou d'avoir gagné au loto.
Aussi, merci d'avance pour les gens de 30, 40, 50, 60 ans qui se retrouvent sans toit, et se sentent à cause de cela, vraiment misérables ! Certes par ex, au Canada ils vous mettent dehors si on ne paye pas. Mais on loue sans garant, et très facilement, Même sans travail ! Le principe : être loyal, correct avec le propriétaire. Payer ses loyers !

ET trouver une solution pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier du FSL! donc, créer une autre aide pour ces locataires, et que ce soit bien sûr sécuritaire pour les propriétaires. Alors, si vous voulez une vraie remise en route de l'économie, faite en sorte que les gens puissent se loger en toute dignité !

Ensemble, faisons en sorte que s'arrête cette discrimination !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 06/09/2020 à 21:43:44
N
Le 07/09/2020 à 02:07:45
je suis d'accord avec l'idée. Un toit est un droit qui doit être offert à tous et sans toutes ces barrières si infranchissables pour certains.
Le 07/09/2020 à 12:40:32
voilà où va le monde
ses priorités ne sont pas le droit pour tous de vivre correctement
on commence à nous habituer à un monde de plus en plus injuste réveillant les vieilles haines