Accueil Pétitions Pétitions sociales Arrêt du projet Angus II

Arrêt du projet Angus II

Arrêt du projet Angus II Pétition
Plus que 296 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les résidents aux pourtour du Parc Jean-Duceppe
tous résidents aux pourtour du Parc Jean-Duceppe
Mise à jour

Projet Angus II

Voici à quoi ressemblera le terrain vert en face du parc Jean-Duceppe, actuellement vacant, si nous ne faisons rien (voir photo ci-jointe) !

Le projet veut construire 15 bâtiments (d’une hauteur jusqu’à 8 étages) sur cet îlot central, dont 500 condos abordables dédiés à la classe moyenne.

Plusieurs dérogations doivent être accordées par la ville car ce terrain en est un à vocation commerciale et doit accueillir pour l’instant des bâtiments de 4 étages et moins.  Une dérogation doit aussi être accordée quant au nombre de bâtiments autorisé sur un lot.

Voici les impacts pour nous :
- Perte de la vue du Mont Royal et limitations de nos vues, affectant la valeur de nos condos.
- Arrivée de centaines de voitures supplémentaires dans nos rues avoisinantes, nous avons déjà des problèmes de stationnement;
- Les condos à être construits feront augmenter l’offre. De plus, leur valeur inférieure à celles de nos condos fera diminuer la nôtre;

Nous nous opposons à ce projet tel qu’il est proposé et à toutes les dérogations qui doivent être accordées. Vous pouvez vous faire entendre de 2 façons :

- Présentez-vous à l’assemblée publique de consultation du 30 mai prochain au 5650, rue D’Iberville, 2e étage à 18h.

- Si vous ne pouvez y être, signez cette pétition en ligne. Je la remettrai à l’assemblée.

- Mise à jour de la pétition -
Sonia - Le 15/05/2016 à 23:00:26
S'il y a construction, je souhaite que l'obligation de ne pas dépasser 4 étages soit respectée. De plus, la densité du quartier, qui a augmenté beaucoup récemment, mériterait que l'on agrandisse plutôt le parc Jean-Duceppe et qu'on réserve ce terrain à des espaces verts (parc et jardins communautaires, par exemple).
Frederic - Le 16/05/2016 à 02:04:18
La construction de bâtiments de 8 étages serait une aberration dans ce quartier : les bâtiments avoisinant sont tous limités à 4 étages. En plus, de masquer entièrement la vue sur le Mont-Royal, des bâtiments de 8 étages créeraient des zones d'ombres importantes pour tout le voisinage. La densité de population est elle aussi à prendre en compte. Il est préférable de privilegier un zonage mixte commercial / résidentiel plutôt que de ne bâtir uniquement des condos. De plus, la venue de commerce permettrait de dynamiser le quartier qui s'est énormément densifié au fil des ans.
La circulation et le stationnement auront eux aussi besoin d'être étudiés avec soin.
Louise - Le 16/05/2016 à 14:40:50
Je suis contre cette "sur-densité" urbaine non nécessaire. La hauteur des bâtiments cachant notre cher Mont-Royal est incompréhensible... Un beau projet pour ce qui est des énergies renouvelables mais le reste sent le ghetto urbain. On peut faire mieux en qualité et moins en quantité.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Arrêt du projet Angus II