Arrêt des procédures de licenciement et réintégration immédiat du délégué syndical !
Pétition
189
signatures
Plus que 311 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
CGT Bayer, Villefranche s/Saône (69)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tous les travailleurs du territoire français
La pétition
Mise à jour
Depuis le 10 décembre 2018, Gaétan Cornut-Chauvinc, délégué syndical du site Bayer Villefranche-Limas (69), est sous le coup d’une mise à pied conservatoire en vue d’un éventuel licenciement.
La direction de l’entreprise reproche à Gaétan « des faits d’intimidation et de harcèlement contre des personnels de l’entreprise ». Ces faits sont réfutés par Gaétan qui dénoncent un dossier rempli d’inepties.
L’orchestration de cette procédure a été jusqu’à la diffusion d’une information délivrée sur toutes les boites mails d’une « Alerte à manifestation » avec toute la liste de protections et précautions que chacun doit prendre : venir tôt, se cacher dans son bureau et les services de sécurité vers les entrées pour repousser toute les hordes possibles et inimaginables … Si rien de tout cela ne s’est passé, bien évidemment, il est clair que l’objectif de cette information était de faire passer un message négatif sur la CGT.
Pour couronner le tout, les élus CFTC et CFE-CGC du Comité d’entreprise sont complices de la procédure et de ses suites en votant le 21 décembre 2018, lors de la réunion de l’instance, pour le licenciement de Gaétan, en expliquant que leurs décisions avaient pour but que la procédure aille jusqu’à l’Inspection du Travail qui trancherait : c’est soit un mensonge, soit une incompétence des élus car ce n’était qu’une consultation du Comité d’entreprise et s’ils avaient voté « contre » ou s’étaient abstenus, le dossier serait tout de même allé à l’Inspection du travail.
Cela fait maintenant 69 jours que Gaétan est en mise à pieds, massivement soutenu par les ouvriers du site...
Exemplaire de la guerre ouverte menée par des patrons et des actionnaires riches à millions. Exemplaire par la combattivité que les militants montrent, pour défendre les emplois, les salaires et leurs droits.
Un motion de soutien est également lancé pour apporter une aide financière aux grèvistes et à Gaétan (mise à pieds et en grève depuis le 10 Décembre 2018).
Dons à adresser à: Syndicat CGT Bayer SAS 1 Avenue Edouard Herriot, 69400 Villefranche-sur-Saône
Nous vous invitons à soutenir cette cause et à partager massivement cette pétition.
189
signatures
Signez avec votre email
Plus que 311 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il nous faut être extrêmement vigilants face aux harcèlements contre le syndicalisme et particulièrement contre la CGT, je soutiens donc ce camarade et aussi tous les autres, victimes de cet acharnement contre les vérités.