Accueil Pétitions Pétitions sociales arret de l obligation du port de protection en moto (casque ..)

arret de l obligation du port de protection en moto (casque ..)

arret de l obligation du port de protection en moto (casque ..) Pétition
1 signature
luc delaguillaumie
etat francais
il y en a assez de prendre les gens pour des enfants demeures incapable d assumer leur responsabilite. quand j etais jeune en 1970, on avait le permis gros cube a 16 ans et pas de port du casque obligatoire en ville au moins. certains camarades de classe en sont morts, mais nous vivions heureux et ils sont morts heureux.
je comprends que tous ne partagent pas ma vision mais je reclame le droit au choix personnel. que ceux qui souhaitent vivre dans la crainte et la securite illusoire, se bardent de toutes les precautions qu ils ou elles veulent mais svp laissez les gens choisir.
on a cree une socite corsete dans la securite mais horriblement triste.
quant a l argument du "cout pour la societe"  je reponds 2 choses
1. je suis pret a payer un prix different pour mes assurances
2. au temps ou la france n etait pas aussi bride de toutes parts, les gens etaient confiants, dynamiques, ambitieux et la societe etait prospere, aujourd hui dans la france protegee, les jeunes sont perdus, il y a autant de suicides que de morts en moto auparavant et les jeunes ont l impression d avoir un avenir de merde.
il est temps de renverser la vapeur,
on peut par exemple avoir des maisons de retraite qui diront "nous ne sommes pas au norme pour ceci ou cela, mais nous sommes dans votre environnement et nous sommes chaleureux et pas chers.
de meme pour les services de transport, les restaurants, les bars, laissez nous choisir, rendez nous la liberte et la joie
1 signature