Arrêt de la densification et de l'insécurité routière du quartier Jayol-Vignes-Sambardier
Pétition
98
signatures
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Association Plaisance Jayol Vignes Sambardier - Saint Just Saint Rambert
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Joly, maire de Saint Just Saint Rambert
La pétition
Mise à jour
Sous couvert de densification, le maire de notre commune autorise la construction d'immeubles à plusieurs étages dans notre quartier majoritairement pavillonnaire.
Cela va générer, entre autre, un trafic encore plus intense alors que, déjà, les rues très étroites du quartier sont surchargées aux heures de pointe. Les élèves des écoles et collèges situées à proximité de notre quartier doivent traverser plusieurs carrefours accidentogènes offrants que très peu de visibilité.
L'absence de trottoir dans notre quartier rend les piétons particulièrement vulnérables dans les interactions avec les véhicules. Malgré deux réunions avec le maire et son équipe, les informant de nos inquiétudes légitimes, le nombre de projets immobiliers, risquant d’aggraver les problèmes, ne cesse d’augmenter.
En conséquence, les habitants de Plaisance, Jayol, Sambardier et chemin des vignes demandent l'arrêt de toute nouvelle autorisation de construire et la consultation des résidents afin de définir un développement harmonieux de notre quartier.
98
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un poumon vert dans le rond-point plutôt qu’un immeuble !
10
Agnès - Le 05/02/2025 à 21:07:17
Je me suis déjà plainte auprès de la mairie l’an dernier du trafic devenu insupportable et très dangereux Montée des Cottages aux heures de pointes. La mairie est venue installer un boîtier dans la rue pendant une semaine pour compter les voitures. Aucun effet, aucune communication du résultat du comptage, rien. Tous les arguments avancés par les riverains sur les nuisances très nombreuses que vont engendrer les nouvelles constructions prévues dans notre quartier ont été ignorés pour ne pas dire moqués. Mais continuons à nous faire entendre.
10
Richard - Le 01/02/2025 à 18:02:12
Tout à fait en accord avec cette pétition. Nous habitons chemin des vignes et toute nouvelle construction engorgera terriblement notre quartier! Merci à vous!