Accueil Pétitions Pétitions sociales Arnaque "Prime énergie LECLERC"

Arnaque "Prime énergie LECLERC"

Arnaque "Prime énergie LECLERC" Pétition
Plus que 329 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
dominique barras
Michel Leclerc

Lorsque vous voulez rénover votre maison, appartement en faisant des rénovations énergétiques (isolations, changement de fenêtre, chaudière...), vous pouvez obtenir une prime à l'énergie payé par de grandes entreprises comme Leroy Merlin, Carrefour , Leclerc, Auchan...

Mais certaines de ces entreprises ne font pas le travail alors qu'elles sont obligées.

On vous mène en bateau pendant des mois et pour finir, on vous dit que vous n'avez pas envoyé les documents et ils rejettent votre demande.

Incompétences ou "foutage de gueule" de la part de certaines de ces entreprises?

PRIME ENERGIE LECLERC : https://www.primes-energie.leclerc/?fbclid=IwAR26upR2MPhpLjxsiw2vaGNoH9Xil70-6T70lpyCX0Dain6yFSGn-gEovEk est dans ce domaine l'un des mieux lotis concernant  l'incompétence et  la malhonnêteté .

De plus, lorsque vous allez sur Facebook en tapant " prime énergie Leclerc", vous tombez sur le site "Energie Leclerc" qui veut vous vendre son énergie électrique.

Mais évidemment, suite à votre réclamation, on vous dit que vous n'êtes pas sur le bon site!

Bref, il y en a marre  de TOUT CA!

Benoit - Le 23/06/2022 à 11:26:24
Prime énergie Leclerc est vraiment une grosse arnaque. On vous demande sans cesse de nouveaux documents ou renseignements jusqu'à ce que les délais soient dépassés et lorsque vous avez demandé un recours sur ce délai la procédure recommence et à la fin on vous refuse quand meme le dossier pour délai dépassé et pour soit disant ne pas avoir adressé l'attestation finale par courrier, alors que toute la procédure se passe sur Internet et que vous avez bien envoyé ce courrier mais pas en recommandé!
À noter que si vous voulez contacter Prime énergie Leclerc par téléphone vous devez appeler une ligne payante (y compris les temps d'attente!) et vous devez attendre très longtemps avoir d'avoir quelqu'un qui ne répond pas à votre demande; le système vous coûte cher!
Dans les pratiques de cette enseigne vous avez par exemple des demandes multiples qui se renouvellent alors que vous avez déjà répondu, vous avez aussi la suppression de votre mot de passe, l'impossibilite de remplir des cases obligatoires sur le site, des demandes de details ( demande du nom et prenon de l'artisan alors que le nom de son entreprise est constitue de son nom et prenom...) qui se succedent a plusieurs semaines ou mois d'interval ce qui conduit systematiquement a un depassement de delais....
Nous avons fait les travaux par l'intermédiaire de la Société Leroy Merlin qui nous a confirmé que la plupart de leurs clients abandonnaient la procédure d'obtention de la Prime énergie Leclerc du fait de cette arnaque.
C'est un scandale il faut informer au maximum les futures victimes potentielles du systeme Prime énergie Leclerc.
En ce qui nous concerne nous allons boycotter cette enseigne qui a de telles pratiques.
Alain - Le 12/07/2022 à 13:14:38
De nombreuses demandes de documents divers (fournis au préalable)... Pour finir par un refus de prime, car non cumulable avec prime anah (alors que c'est faux : l'anah confirme que ces 2 primes sont cumulables !)... C'est bien ça : mauvaise foi ET malhonnêteté ! Que fait l'Etat qui se vante d'aider à la transition écologique, pour réprimer ces pratiques frauduleuses ???
Le 11/08/2022 à 08:38:13
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et d'autres , en se regroupent et envoyer une lettre avec le nom de tous les signataires à la DGCCRF
pour commencer ? c'est une arnaque , je ne sais pas comment cela se passe , mais Leclerc doit profiter largement d'avantage au niveau du gouvernement .

Accueil Pétitions Pétitions sociales Arnaque "Prime énergie LECLERC"