64 917 781 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Social

Signez la pétition

Déjà 35 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Après avoir travaillé depuis plus de 26 ans, ma société me donne mon solde de tout compte et me dis

Après avoir travaillé depuis plus de 26 ans, ma société me donne mon solde de tout compte et me dis "Salut !"

Auteur : DUWELTZ

Créé le 16/11/2017  

À l'attention : de tout le monde

Après avoir travail depuis plus de 26 ans , ma société me donne mon solde de tout compte et me dis "Salut !".

Voila, je suis agent de sécurité incendie , j'ai travaillé sur Paris le 12/08/1991 dans une société de gardiennage 10 ans sur Paris. Puisque je suis natif du pas de calais, mon patron de Paris m'a demandé si je voulais être transféré dans une société sur calais qu'il venait de racheter, j'ai donc été voir la société de gardiennage, et rencontré le DG de calais, il me dit qu'il a un contrat avec la chambre des commerce de Lille. J'ai donc travaillé à la chambre des commerces, à ce jour j'ai plus de 16 ans de travail sur le site, après plusieurs appels d'offres, j'ai toujours été repris.

Suite à un appel d'offre de cette année, je devais être transféré le 1er septembre 2017 mais durant le mois d’août, la nouvelle société me donne un rendez-vous dans leur locaux et le dirigeant, après avoir présenté sa société, me dit que je faisais partie de la reprise du personnel, au moment où je lui ai demandé si mon avenant au contrat avait été fait, il me dit que le secrétariat est en vacances, et qu'il allait voir ça ultérieurement.

Deux jours après, je reçois un planning. J'ai donc appelé le bureau pour demander si le contrat de travail avait été rédigé, mais la secrétaire me répond négatif, mais qu'elle avait le temps de pouvoir le faire.

Sans mon contrat j'ai donc refusé le planning, et lui rétorque "je n'ai pas de contrat donc je n'ai pas de planification".

Le dirigeant me donne un rendez-vous pour le 1er septembre à 17 heures dans son bureau à Roubaix. Dès mon arrivé, sur la table tout avait été préparé : carte professionnelle, bon pour une tenue de travail. Mais le plus important n'était pas là, je parle bien sûr de mon avenant au contrat.

Suite à mon questionnement sur le fait qu'il n'y ait pas d'avenant, il m'atteste que mon taux horaire est bien trop supérieur pour qu'il puisse me payer et donc ainsi je devais accepter de revenir sur un taux horaire du smic (comme à mon début).

Suite à cette baisse d'environ 500 euros par mois pour exactement le même travail, j'ai donc refusé le transfert et signalé à ma société sortante que je restais chez eux.

Il me confirme un rendez-vous au bureau le 4 septembre où je trouve mon solde tout compte, réalisé, que j'ai signé.

Il m'atteste ainsi qu'il n'y a pas d'emploi pour moi et "salut" et que je ne devais plus les recontacter pour du travail.

Maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, je suis dans une situation critique puisque après 26 ans de travail consécutif sans interruption je suis dans un espace où personne ne peut m'aider puisque je n'ai pas d'attestation de pôle emploi ni de motif de licenciement.

Je ne peux percevoir aucune aide, ni du pole emploi ni même du RSA, ni de quiconque, puisque aucun motif de licenciement m'a été fourni et aux yeux de l'Etat, je fais encore partie de cette société.
 
Je vis sur mes propres économies sans aucune ressource donc, mais je ne pourrais pas continuer éternellement comme cela. Je ne sais plus quoi faire, j'ai été voir une avocate qui a mis la Société Domoveil en demeure, mais rien n'avance.

Pour avoir un résultat au niveau des prud’homme je dois débourser une somme que je ne peux pas avoir.

Je suis bloqué et le temps passe, je ne sais plus vers qui me tourner. Je n'ose même plus regarder mes comptes. Au fur et à mesure des jours, je reçois de plus en plus de courriers et d'appels pour payer mes retards. On commence à me bloquer sur ma vie quotidienne, et je ne sais pas encore combien de temps je pourrais rester dans mon appartement.

Mon épouse étant greffée d'un rein, elle ne peut pas travailler. J'étais à quelques années de ma retraite, puis je me vois à quelques semaines d'être mis à la rue si aucun changement se fait.

S'il vous plait, faites partager cette pétition, je vous en remercierai infiniment.

Cordialement, merci d’avoir pris du temps pour lire cette pétition.