Accueil Pétitions Pétitions sociales L'apprentissage de la conduite en danger !

L'apprentissage de la conduite en danger !

L'apprentissage de la conduite en danger ! Pétition
Encore 1 694 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif d'enseignant de la Conduite du Rhone
enseignants de la conduite

À tous les enseignants de la conduite et de la sécurité routière dignes de ce nom!

Que pouvez-vous faire contre ces officines illégales qui, à grands renforts de communiqués de presse, annoncent à qui veut bien l’entendre, que le permis est trop cher.

Et qui promettent de diviser par 2 (au moins !) le coût de la formation.

Qui sont-ils ? Des plateformes ayant pignons sur internet ! Mais ce n’est pas tout…

Des loueurs de véhicules double-commande qui proposent un accompagnateur contre paiement en espèces…

Des auto-entrepreneurs qui proposent des leçons de conduite (hors agrément préfectoral) à 25€.

Quel enseignement pour les futurs conducteurs ?

Que dire de ces structures qui laissent sur le carreau des centaines d’apprentis conducteurs alléchés par le prix ?

Ces prix qui ne peuvent être compatibles avec un enseignement de qualité et des moyens pédagogiques conforment ?

VOUS, professionnels de l’éducation routière, EXCÉDÉS de voir chaque jour ces acteurs qui en toute impunité, vous concurrencent de manière déloyale !

Signez la pétition !

Nous demandons à Monsieur Le Préfet de faire appliquer sans délai les récentes instructions interministérielles du 25 Mars 2016 et du 6 mai 2017 qui fixent les règles qui régissent notre profession.

La concurrence oui mais à armes égales ! Sinon à très bientôt dans la rue.

A vous enseignants, hors du département du Rhône, sachez que la gangrène se propage vite. Elle sera chez vous demain et assombrira vos perspectives d’avenir !

Le 21/06/2017 à 14:51:55
C'est trop cher.
Lili - Le 31/01/2018 à 22:44:01
A quand un permis pas cher???? car quand nos parents sont au smic, il en faut des années pour économiser et faire passer le permis à 3 enfants, 60 euros de l'heure c'est vraiment du vol pour apprendre à conduire, surtout qu'entre ceux qui conduisent à l'ancienne et ceux d'aujourd'hui c'est l'anarchie au rond point, il n'y a qu'à ouvrir les yeux!. Je suis pour un permis pas cher du tout!!! car qui dit cher, dit fuite de nos jours, vu qu'on est ponctionné de partout!! Et c'est compréhensible. C'est facile de conduire en plus!, seul le respect de la circulation est le propre de chacun. Qaund au code de la route, l'examen ressemble plus à un traquenard qu'à un examen apprentissage vu les questions!
Salome - Le 31/01/2018 à 12:07:14
Il y a déjà trop de mauvais conducteurs sans laisser ostensiblement des gens dont les compétences et connaissances seront restreintes et seront gages d'accidents probables!!!
Que font d'ailleurs les associations d'usagers de la route qui sont d'habitude très virulentes et pas toujours à bon escient alors qu'aujourd'hui leur mutisme déconcerte!!!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales L'apprentissage de la conduite en danger !