Accueil Pétitions Pétitions sociales Appel à soutien pour les familles de Bussière-Boffy

Appel à soutien pour les familles de Bussière-Boffy

Appel à soutien pour les familles de Bussière-Boffy Pétition
Encore 2 242 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
comité de soutien
Monsieur le Maire et le conseil municipal de Bussière-Boffy
A Bussière-Boffy (Haute-Vienne), quatre familles habitant en yourte sur des terrains dont elles sont propriétaires, rencontrent des difficultés avec leur municipalité.

La Mairie a entamé une procédure visant à leur faire démonter leurs habitats, mettant ainsi en péril leurs projets en cours.

Ces familles ont multiplié les démarches administratives afin d’inclure leurs terrains sur la Carte Communale pour qu’ils deviennent constructibles.
Malgré l’avis favorable de l’enquêteur public, la municipalité a choisi de refuser leurs demandes et de nier leurs droits civiques, les empêchant ainsi de régulariser leur situation.

Aujourd’hui la volonté de ces familles est de pouvoir vivre sur leurs terrains, dans la sécurité, dans des habitats écologiques, responsables et en bonne entente avec la municipalité.

Nous demandons une rencontre de conciliation avec la municipalité afin de concrétiser un projet de développement durable qui soit bénéfique à tous les habitants de la commune de Bussière-Boffy

1.102 commentaires
Nathalie - Le 06/03/2009 à 12:55:37
il est temps d'ouvrir les yeux et de changer radicalement nos fonctionnements politique financier scolaire scientifique .

la terre est a nous les connaissances sont les notres les ressources et les matieres n'ont de valeur financiere que celle que nous voulons leur donner ! tout pourrait etre gratuit ,durable, propre,inteligent et ce que nous appelons le progret en serait vraiment un si il etait dirigé vers le profit des habitants de la terre!!

dans notre systeme c'est l'argent et l'amour qui nous manque le plus !suprimez le premier nous viverons et connaitrons enfin la paix et l'amour universel!!

il est temps de militer et de s'engager .

pour les yourtes et tout autres formes d'ecco habitats d'autant plus qu'on ne peu considerer meilleure qualification d'un habitat mobile qu'une yourte!!

donc d'aprés leur lois pas de nescessité de permis de construire !!!

a notre époque des projets volontaire comme celui mené a Bussiére Boffy devrait faire valeur d'exemple et meme etre cautionné par un etat qui n'a pas de reponse a ce droit fondamentale; l'habitat ,que tout humain devrait pouvoir posseder en tant qu'etre vivant sur cette terre!

ces paroles n'engagent que moi et aucunement le collectif de bussiére Boffy que je ne connais pas encore .

merci et agissez pour notre devenir et celui de nos enfants
Sophie - Le 10/03/2009 à 17:24:18
Ne peuvent-ils pas vivre comme ils le souhaitent chez eux? !!!? En France ? en Limousin?
Philippe - Le 20/03/2009 à 21:37:51
Nous avons quand même le droit de vivre comme on l'entend, non !!!

Stop à toutes ces lois et règlements contre « Nature », seul Gaïa est juge, et les vrais pollueurs alors !!!

Bonne chance.