Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

⚠️Appel National à Tous les TAXIS de France⚠️ Signer cette pétition contre la simplification de l' examen d’accès au métier du transport de personnes. Les professionnels du secteur craignent des conséquences désastreuses économiquement et socialement

Pétition : ⚠️Appel National à Tous les TAXIS de France⚠️   Signer cette pétition contre la simplification de l' examen d’accès au métier du transport de personnes. Les professionnels du secteur craignent des conséquences désastreuses économiquement et socialement Mise à jour de la pétition

⚠️Appel National à Tous les TAXIS de France⚠️ Signer cette pétition contre la simplification de l' examen d’accès au métier du transport de personnes. Les professionnels du secteur craignent des conséquences désastreuses économiquement et socialement

11.458 signatures
Auteur
Auteur(s) :
#TeamTaxi
08/05/2021

Merci, et bravo pour cet élan de solidarité.

 Bonjour,

Par cette mobilisation nombreuse, vous prouvez que le Taxi est encore une force vive de la mobilité urbaine, et que sa participation, ainsi que sa forme dans le débat public sont essentielles.

 Toute l’équipe de #teamtaxi salue, toutes celles et ceux, qui ont signé la pétition, contre le projet d’allégement des examens à l’accès des métiers du transport de personnes. 

 Le gouvernement, par cette petition, doit immediatement prendre conscience que la formation ne peut être la variable d’ajustement au turnover de la main d’œuvre des plateformes. 

 Nous restons mobilisés et vigilants à promouvoir et garantir un service taxi de qualité sur l’ensemble du territoire.

 Notre action contre le putsch des plateformes continue sur le terrain le 20 Mai 2021, les chauffeurs de taxi, les usagers, les victimes et leurs associations se rassembleront devant le ministère du transport à 10h au 246 boulevard Saint-Germain 75007 Paris. 

Nous réclamons directement, auprès du ministre des transports Monsieur Djebarri, depuis presque 5ans, que les décrets d’application de l’article 2 de la loi du 29 décembre 2016, dite GrandGuillaume soient enfin promulgués. 

 Voici des exemples que permettront les dispositions de contrôles des autorités, sur les  chauffeurs et leurs plateformes :

- Garantir la sécurité des passagers

- Application de la réglementation sur la maraude 

-Vérifications et sanctions le cas échéant sur le respect du retour au « garage » 

- Recenser le nombre de chauffeurs, détection des faux chauffeurs utilisant divers moyens 

- Contrôler le respect de la réglementation

- Intensifier la lutte contre la fraude fiscale

 A ce jour, les usurpations de qualité et d’identité sont protégées car non contrôlées, par l’anonymat et l’opacité des opérateurs intermédiaires entre les clients et les chauffeurs.

 Soyons nombreux, seule notre force de mobilisation viendra à bout de la tyrannie des plateformes. Chaque présence compte, personne ne pourra remplacer votre participation. 

 Bien cordialement 

 Collectif citoyen #teamtaxi

 

 Suivez nous sur Twitter et Facebook: 

 https://twitter.com/TaxiParisien11?s=09

https://www.facebook.com/groups/761458174538601/?ref=share

https://fb.me/e/1jkS9wGBm (lien fb: vous pouvez cochez "je participe" à la manifestation du 20 Mai 2021.

11.458 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Gabriela - Le 09/05/2021 à 04:38:36
il est essentiel que les chauffeurs de taxi aient une formation professionnelle.

On ne peut laisser ce metier a des amateurs.
0
— 1 réponse de l'auteur
Laurence - Le 09/05/2021 à 06:47:59
Les taxis ont raison , nous ne voulons pas être conduis par le premier venu .

Leur métier doit être acquis après des examens sérieux et une formation du service accompagnant des personnes parfois âgées parfois handicapées .
0
— 1 réponse de l'auteur
Michel - Le 08/05/2021 à 19:03:01
Dans la Chambre de Métiers où j'étais, c'est elle qui avait mis en place (très difficilement à l'époque...) un examen pour les taxi ! Il faut garder cet examen si les utilisateurs veulent garder un BON SERVICE !!! Nous voulions également que les personnes qui voulaient s'établir en entreprise individuelle (je ne veux surtout pas parler des auto-entrepreneurs, çà me rendrait malade.....) aient un MINIMUM (!) de diplôme ou des années de pratique dans le métier qu'elles voulaient exercer !!! Ce qui fut refusé par un secrétaire d'état !!!........ soi-disant pour atteinte au droit et à la liberté du travail !.......... Combien de procès dus maintenant à des incompétents ????
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur