Accueil Pétitions Pétitions sociales Appel en faveur de la création d'une Agence de développement des Provinces de l'Atlas

Appel en faveur de la création d'une Agence de développement des Provinces de l'Atlas Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyes Marocains
Autorités Marocaines
"Nous, signataires de la présente pétition, simples citoyens marocains,indignés par la situation matérielle et la précarité croissante dans laquelle se débattent les régions déshéritées :
- appelons à une mobilisation de toutes les bonnes volontés en vue de porter d'urgence aide et assistance aux populations montagnardes et en particulier aux enfants. Plus particulièrement, nous appelons à l'ouverture d'un compte spécial destiné à abriter les contributions en numéraires. Nous sommes pleinement conscients que cette opération est insuffisante et qu'elle ne vise qu'à parer au plus pressé.
- demandons instamment aux pouvoirs publics de mettre en place une structure en charge de développement des provinces déshéritées. A l'instar de ce qui a été fait pour d'autres régions du Royaume. Elle aurait pour mission de combler le retard accumulé par ces regions, notamment sur le plan des infrastructures, pour permettre au privé de prendre le relais.
Cette pétition n'est pas un appel à la charité. C'est une tentative citoyenne destinée à rendre justice à nos compatriotes, laissés pour compte du développement.
Qu'on en finisse une fois pour toute avec le Maroc à deux vitesses, un Maroc utile et un Maroc inutile !".

Le 07/02/2019 à 00:37:48
Soyons solidaires avec les démunis
Le 01/02/2019 à 21:41:51
Il y a urgence de mettre en place une politique spécifique et transversale!
Le 01/02/2019 à 10:16:07
concernée