Accueil Pétitions Pétitions sociales Appel aux dijonnais qui ont du cœur…

Appel aux dijonnais qui ont du cœur…

Appel aux dijonnais qui ont du cœur… Pétition
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Eric GIANNUZZI
Monsieur le Maire de Dijon, François REBSAMEN

Le faste et le rayonnement de la future citée gastronomique en construction peut, parfois, occulter la misère et la souffrance dans les rues de Dijon.

A l'âge de 65 ans, seul, suite à des quiproquos financiers, Lazlo a été expulsé de son modeste logement dijonnais et mis à la rue, la veille même de la trêve hivernale dernière, avec pour unique compagnon, son petit chien, « Titi ».

Que fait-on ici du droit au logement décent ? Que peut-on construire pour lui ?

Cet homme; à la santé fragile, vit, à présent, au froid comme au chaud, chaque jour et se pose souvent place Darcy à Dijon.

C’est un appel à la solidarité des dijonnais et des institutions locales pour lui offrir un logement digne et lui éviter de connaitre, à nouveau, la rudesse du prochain hiver…

Le 20/07/2019 à 11:36:26
Bon courage
Claudine - Le 20/07/2019 à 08:23:57
Chacun a droit à une nationalité, à droit à un toit, à de l eau pour se laver , boire et manger à sa faim...Se doucher ou se laver au lavabo...De l énergie pour se chauffer et cuisiner ...N est ce pas Dans La Déclaration des Droits de l Homme? Il ne devrait plus y avoir de gens sans logement ! Dans un pays riche! C est une honte dans les pays riches que sont la France et la Belgique de voir autant de gens à la rue et il y en a de plus en plus ...Nul n est à l abri des aléas de la vie; perte de travail, divorce, faillite, saisie sur salaire, guerre,exil, maladie...Un rien peut faire basculer une vie ... Le président de la France avait promis " plus de sdf" ! Mais c est comme pour La Transition pour l Ecologie ;encore ce mois-ci, on parle, on prend l avion, on va ici au Japon, on fait la morale aux pays émergents et à Trump, etc...Les USA ne sont pas un exemple à suivre , évidemment mais il aurait peut être fallu lâcher les colonies plus vite ne fut ce qu en Algérie ... Et puis permettre aux nouveaux états indépendants de l époque de réussir leur ascension sociale plutôt que de leur imposer des dettes coloniales . Il aurait fallu partir de la Syrie beaucoup plus vite au lieu d y laisser le gouvernement français imposer sa loi pendant des années au début du siècle dernier comme en Algérie, en Tunisie, etc... Et profiter de leurs ressources ...Nous avons fait cela aussi au Congo et ce beau pays n est pas encore vraiment en paix...Aider ces gens à mieux vivre chez eux aurait permis à tous ces gens de Vivre Dignement comme nous essayions nous aussi de la faire ,depuis la fin des deux guerres mondiales ..."Avec des si, nous aurions mis Paris en Bouteille" me disait ma grand-mère ! Sa famille avait été dans la résistance ... Oui, les migrants viennent car nous les avons laissés mourir petit à petit aussi ils préfèrent affronter la mer et souvent acheter leur passage et en mourir sur cette mer . D autre migrants ont quitté leur pays en ruines ou parce que leur vie était en danger . Laisser les sdf dans la rue, laisser des gens mourir dans la mer ou repousser les migrants , ce sont des gestes d inhumanité ! Ma famille ne s est pas battue contre les nazis pour que nous subissions cela ! Chacun a droit à sa dignité et au respect et une chance pour essayer d avoir une vie meilleure ...Une retraitée belge , écœurée par les mesures de nos pays à politique ultralibérale
Le 19/07/2019 à 08:36:44
le droit a un toit est une liberté fondamentale , que le maire de dijon a toujours pietinné !

Accueil Pétitions Pétitions sociales Appel aux dijonnais qui ont du cœur…