AccueilPétitionsPétitions socialesAppel à Emmanuel Macron : Décrétons ' Grande Cause Nationale' la lutte contre l'ultraviolence des ados !
Pétition
Appel à Emmanuel Macron : Décrétons ' Grande Cause Nationale' la lutte contre l'ultraviolence des ados !
Pétition
9.650
signatures
Avec 350 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard PIGNOL ancien Principal de collège - petit candidat indépendant Présidentielle 2022
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel MACRON Président de la République
La pétition
Mises à jour
Aujourd'hui en France, une surveillante de collège a été tuée à coups de couteaux par un élève de 14 ans.
L'ultraviolence des adolescents n'est pas un sentiment; ni des faits divers.
C'est une effroyable et insupportable réalité.
Les mots ne suffisent plus. Les Français demandent, exigent, des actes et des moyens. MAINTENANT.
C'est pourquoi je lance un APPEL au Président de la République pour qu'il décrète DE TOUTE URGENCE la lutte contre l'ultraviolence des adolescents : Grande Cause National !
9.650
signatures
Signez avec votre email
Avec 350 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Appel à Emmanuel Macron : Décrétons ' Grande Cause Nationale' la lutte contre l'ultraviolence des ados !
63 commentaires
Gerard - Le 10/06/2025 à 17:27:03
une seul réponse a ces actes ! punir les parents par la peine de prison a la place de leur gamins puis ce que mineur , coupé les aides et allocs , et EXPLUSER ces racailles et la famille hors de FRANCE . ou rétablir la peine de mort , tu a tué tu est exécuter point barre , mineur ou majeur c'est idem pas de pitié !!!!.
292
Dubois - Le 11/06/2025 à 08:07:23
Macron encore lui parle de Brain Washing en Français lavage de cerveau " Nous Français sommes lessivés de l'entendre, il nous essorent financièrement, et à la fin il nous repasse toujours le même scénario qu'il plie ces affaires un point c'est tout ! A la fin de son mandat j'espère qu'il sera passé devant les tribunaux afin de répondre de son inaction suite à ces assassinats !
241
Brigitte - Le 11/06/2025 à 08:55:41
Malheureusement, l'ultra violence des ados va perdurer et s'accentuer sans sanctions dissuasives et exemplaires. Les solutions proposées, contrôles par la police, portiques ou interdictions de portables et réseaux sociaux seront inapplicables, trop coûteux ou inefficaces. Ce qui serait radical est de taper au porte monnaie, soit des prélèvements sur le revenu des salaires ou des aides sociales. Mais l'humanité de ce gvt et de leurs semblables s'arrête à leur idéologie de "la bien pensante" qu'importe le nombres d'ados tués, massacrés en toutes circonstances. Apparemment, la protection des océans est plus importante que celle des ados et les meurtres annoncés pratiquement chaque semaine ne sont que des faits "divers".