Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Non à l'antenne relais orange à Briollay
Petition

Non à l'antenne relais orange à Briollay

Non à l'antenne relais orange à Briollay Petition
14 signatures
When this petition reaches 86 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Non à une antenne relais à Briollay
Receiver(s) :
Mairie de Briollay
The petition

NON A UNE ANTENNE RELAIS ORANGE A BRIOLLAY


PETITION EN LIGNE


Chers riverains, chers voisins briollaytains,

Nous avons récemment été interpellés par l'USB football au sujet de l'implantation d'une nouvelle antenne relais de téléphonie mobile sur la commune de Briollay. 


Le projet initial était d'implanter cette antenne au niveau du stade de foot. 


L'USB football a réalisé une pétition afin de déposer un recours pour que l'antenne relais ne soit pas implantée sur le stade de foot.


Actuellement, un deuxième emplacement est à l'étude, il se situe 8 rue René Chauviré, derrière la station d'épuration à proximité de riverains et à moins de 250 mètres de l'école


Un sondage en ligne de l'association des parents d'élèves a recensé début mars une majorité d'avis défavorables à l'implantation d'une antenne relais à Briollay.


ENJEUX ET CONSÉQUENCES :


 Quand à l'utilité de cette nouvelle antenne sur la commune, il nous a été répondu que : "L'école et la Mairie capte mal"


  • Des alternatives techniques existent afin d'améliorer la couverture téléphonique avec des fréquences beaucoup plus faibles et une infrastructure moins impactante : voie IP par la fibre optique, réseau téléphonique privé

  •  Si la nocivité des ondes n'est pas prouvé, l'innocuité ne l'est pas non plus : Principe de précaution dans la charte de l'environnement

Certains pays européen disposent de seuils plus restrictifs : Belgique, Italie, Luxembourg, Grèce, Pologne, Lituanie, Bulgarie, Slovénie


http://www.radiofrequences.gouv.fr/faq-r56.html


→ Voir : Pourquoi certains pays européens appliquent-ils des valeurs limites d’exposition plus strictes ?


  • La démarche commerciale d'ORANGE s'adresse uniquement aux briollaytains abonnés à ORANGE et ne constitue pas un service public à destination de l'intérêt général

  •  Cette antenne permettra le déploiement prochain de la 5G: La 5G ne supporte pas d’obstacles, fréquences de plus en plus élevées, longueurs d’onde plus courtes et plus agressives.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-reseau-5-g-trois-collectifs-demandent-un-moratoire-4701b394-5fb0-11ea-b696-f0da82636ff9


  • Cette antenne relais pourrait également impacter la valeur vénale de votre habitation ou de votre terrain.

  • Cette antenne dégradera le cadre paysager et environnemental des Basses Vallées angevines

Compte tenu des impacts pour les riverains (santé de nos enfants, valeur d'un bien, environnement, pollution électromagnétique, esthétique) au seul profit commercial d’ORANGE et afin de préserver notre cadre de vie à proximité des Basses Vallées Angevines, nous vous remercions de signer cette pétition.


 Nous demandons à la prochaine municipalité de s'engager à mener une véritable concertation et remette tout le dossier à plat.


 Rien n’est inéluctable. La future équipe municipale peut s'emparer du dossier. C'est une question de volonté politique.


Certaines communes en France et même en Maine-et-Loire l'ont fait avec succès (ex : Juigné sur Loire, …) !


Nous vous remercions par avance du temps consacré


N’hésitez à transmettre cette pétition aux briollaytaines et aux briollaytains


Des riverains briollaytains


→ Nous contacter : [email protected]

14 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 86 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
3 recent comments
Jean - The 2020/08/04 at 07:03:29
Solidarité
0 0
Sonia - The 2023/01/18 at 15:31:42
Qu'on arrête avec ces antennes qui portent atteinte à notre santé, à l'environnement et à la beauté de nos paysages et hameaux. Et qui font perdre de la valeur immobilière aux maisons avoisinantes. Ces antennes qui forcent les gens à déménager de chez eux. Et pourquoi? Une course aux données numérique? Du confort?
0 0
The 2021/08/13 at 14:54:13
Cette antenne est collée à mon habitation,
Thierry
Briollay
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Non à l'antenne relais orange à Briollay