Accueil Pétitions Pétitions sociales Annulons le projet de déclassement R.E.P des écoles du quartier Empalot !

Annulons le projet de déclassement R.E.P des écoles du quartier Empalot !

Annulons le projet de déclassement R.E.P des écoles du quartier Empalot ! Pétition
Victoire de la pétition
Deparis Valérie, représentante des parents d'élèves .
Rectorat de l'Académie de Toulouse & Mairie de Toulouse
Victoire
Mise à jour
VICTOIRE DE LA PÉTITION !

C'est gagné pour les écoles d'Empalot, qui seront rattachées au Collège Bécanne pour entrer en Réseau d'Education Prioritaire à la rentrée prochaine. Seuls notre détermination et notre combat de 7 semaines contre l'injustice a rendu ceci possible. Bravo et merci à toutes et à tous ! Nous resterons vigilants sur la mise en œuvre. Nous pensons fort à Littré, aux écoles du Garros à Auch et à toutes les écoles qui n'ont pas bénéficié du même traitement.

18/12/2014

---------------------------------------

Le rectorat souhaite faire sortir les écoles du quartier d'Empalot de la R.E.P (réseau d'éducation prioritaire ).
Les écoles Daste élémentaire et maternelle, l'école Jean Moulin et les écoles Léo Lagrange élémentaire et maternelle sont concernées.

Concrètement cela veut dire :
- Moins de moyens : Plus aucun maître surnuméraire
- Plus de crédit R.E.P (argent qui nous permet de faire des projets et d'acheter du matériel).
- Beaucoup plus d'élèves par classe , en R.E.P la moyenne est de 21 élèves , hors R.E.P elle sera de 25, cela veut dire qu'il pourrait y avoir jusqu'à 30/32 élèves dans une classe.

Le blocage des écoles Daste ce matin a bien fonctionné , le député PS et l'inspecteur de l'Education Nationale se sont déplacés et nous ont accordé un entretien. La chaîne France 3 était également présente.Nous gardons notre ténacité afin de poursuivre le mouvement jusqu'à ce que soit assurée notre place en REP voir REP+.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Manon - Le 02/12/2014 à 23:24:42
enseignante et mère d'élève en colère contre la casse du service public d'éducation !
Christiane - Le 11/11/2014 à 11:37:21
je suis écrivain, j'ai été enseignante: un gouvernement qui "fait des économies" sur les moyens nécessaires à l'éducation des enfants de son pays est indigne et détruit l'avenir.
Nadia - Le 12/11/2014 à 10:54:56
Je signe car je trouve malheureux que le gouvernement souhaite faire des économies en privant des enfants (innocents de la dette actuelle de la France) d'activités, de classes constituées normales, de diminution de moyens etc... au lieu de supprimer des emplois fictifs. Laissez les enfants bénéficier d'une scolarité normale devrait être une priorité du gouvernement ! ILs n'ont pas à payer les erreurs des adultes !