Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'annulation des procédures de redressement CRAM/MSA/CAF des Chibanis du Foyer Adoma
Pétition

Pour l'annulation des procédures de redressement CRAM/MSA/CAF des Chibanis du Foyer Adoma

Pour l'annulation des procédures de redressement CRAM/MSA/CAF des Chibanis du Foyer Adoma Pétition
505 signatures
Avec 495 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
chibanis.org
Destinataire(s) :
Préfet de Haute Garonne
La pétition

Le collectif «Justice et Dignité pour les chibanis et les chibanias» est un collectif national qui s’est constitué pour veiller, alerter, se mobiliser autour des conditions de vie indignes et des pratiques discriminatoires que subissent les immigrés retraités.


Après une vie entière passée à faire les travaux les plus pénibles en France, on ne leur laisse pas le droit de passer une retraite tranquillement, que ce soit ici ou auprès de leur famille restée au pays. Depuis l’été dernier, la CRAM (Caisse Régionale d’Assurance Maladie), la MSA (Mutualité sociale Agricole)de Midi Pyrénées, et la CAF (Caisse d'Allocation Familiale) ont effectué un contrôle massif sur un des plus gros foyer ADOMA (anciennement SONACOTRA) de Toulouse, le foyer «Fronton» situé 2, place des Papyrus. Beaucoup de ces hommes âgés ne savent ni lire, ni écrire le français, et ont des difficultés à remplir les papiers.


A partir de ces contrôles, la CRAM et la MSA ont opéré des redressements allant jusqu’à 22 000 euros avec des accusations de fraudes non prouvées. La plupart ont des retraites de misère car leur vie de travail précaire, a été souvent faite de travaux non déclarés.


Selon la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE), ces contrôles sont illégaux car discriminatoires au sens de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.


NOUS DEMANDONS L’ANNULATION DE TOUTES LES PROCÉDURES DE REDRESSEMENTS DES RÉSIDENTS DU FOYER ADOMA DE « FRONTON » NOUS DEMANDONS L'ARRÊT DES CONTRÔLES DISCRIMINATOIRES

505 signatures
Signez avec votre email
Avec 495 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
155 commentaires
Amna france - Le 18/07/2015 à 20:44:00
c'est la honte, les voleurs sont quijQuery17209765710548963398_1437244724508 surtout pas les Chibanis, la misère à outrance, le mépris qui humilie encore et encore et jusqu'à la fin de leurs dès l'âge de 16 et même moins que 16 et jusqu'à leurs morts et on ose imaginer les poursuivre? Quelle honte, ils ont donné leur jeunesse, leur force de travail en vivant dans des cabanes dans des bidonvilles??
0 0
Mohamed - Le 15/11/2014 à 20:00:31
ils ont trop donner à la france ces pauvres chibanis
0 1
Arafat - Le 29/05/2020 à 02:35:42
Justice
0 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'annulation des procédures de redressement CRAM/MSA/CAF des Chibanis du Foyer Adoma