Accueil Pétitions Pétitions sociales Annulation de l'indemnisation de l'inflation de 100 euros au profit d'une baisse drastique en France du prix du carburant à la pompe

Annulation de l'indemnisation de l'inflation de 100 euros au profit d'une baisse drastique en France du prix du carburant à la pompe Pétition
Encore 287 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Remoissenet Thierry
Jean Castex (Premier Ministre )

Une prime intitulée « indemnité inflation » de 100 euros sera versée à tous les Français gagnant moins de 2000 euros par mois a annoncé le Premier Ministre, le jeudi 21 octobre 2021.

Cette indemnité concerne donc les salariés, les indépendants, les fonctionnaires, les agriculteurs, les apprentis, les demandeurs d'emploi et les retraités. Les travailleurs précaires à temps partiel et les allocataires de minimas sociaux y auront également droit

Le gouvernement a préféré cette option à celle d'une baisse des taxes sur les carburants, jugée pour l’économie de la France trop coûteuse.

Cette indemnité inflation est vraiment injuste pour les autres français qui utilisent leurs voitures pour rejoindre leur lieu de travail et qui touchent plus de 2 000 euros.

Il est important de souligner que le prix du carburant n’a cessé d’augmenter depuis le printemps et nous disons stop à la hausse du carburant et stop à cette mascarade qu’est «  l’indemnité inflation « de 100 euros.

A croire que Mr le Premier Ministre que vous ne faites jamais le plein de votre véhicule !

Les signataires de cette pétition comptent beaucoup sur votre emphatique et vous efficacité, alors faites en sorte que le prix du carburant en France diminue drastiquement.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre très haute considération.

Jacky - Le 25/10/2021 à 10:02:11
Ca sent les élections ,trop de social,mettre tout le monde au travail.
Lily - Le 24/10/2021 à 20:45:20
En conclusion, le gouvernement aurait mieux fait de ne rien donner cela aurait évité ce genre de pétition ! Français jamais contents, toujours à demander de l'assistanat ! Allez voir dans les autres pays s'ils les donnent les 100€ !!
Le 25/10/2021 à 11:06:30
Je signe parce que c'est un coup d'esbrouffe ! Un petit chèque pour calmer les gens et faire passer la pilule alors que ce ne sera pas gérable par la suite, ces prix trop élevés ! Et pourtant, j'aurais sûrement droit à ce chèque. Diviser pour mieux régner, comme d'hab. Ne nous laissons pas faire, là dessus, sur les retraites et tous nos autres droits !