Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Annulation des épreuves du baccalauréat de Français

Annulation des épreuves du baccalauréat de Français Pétition

Annulation des épreuves du baccalauréat de Français

1.102 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Élève de Première
Destinataire(s) :
Rectorat d’Amiens
La pétition
Mesdames messieurs, parents, élèves,

Suite à cette période difficile de pandémie, nous élèves de première générale du lycée André Malraux à Montataire et l’aide d’autres élèves des lycées à proximité, avons pris l’initiative de lutter contre l’injustice qui a été mise en place par l’éducation nationale !

En effet, notre établissement a mis en place l’hybridation (classes divisées en deux et cours un jour sur deux pour groupe de 15) pour pouvoir limiter la propagation du virus.

Certains lycées n’ont pas reçu cet ordre avant l’annonce du ministre Jean Castex le 18 Mars 2021 qui a précisé à tous les lycées de suivre cette même directive. Nous, ainsi que d’autre lycée de l’Oise, sommes dans ce mode d’hybridation depuis le mois de Novembre 2020 ! Nous ne sommes pas en sécurité. Cette semaine, un élève de terminal qui passait le Bac blanc au lycée André Malraux était porteur du variant Sud Africain alors qu’il était accompagné de 30 autres candidats dans la même salle. D’autres élèves ont alors été contaminé !

NOUS NE NOUS SENTONS PAS EN SÉCURITÉ !

De plus nous réagissons surtout à l’injustice mise en place. En effet, nous ne sommes pas d’accord que d’autres lycées de France ont de l’avance sur le programme et sur la préparation de leur examen tandis que nous, nous sommes de plus en plus en retard sur le programme de français (et n’en parlons même pas des révisions pour les examens).

L’année passée, comme vous vous souvenez, nous avons perdu en moyenne 6 mois de cours dû au confinement. En plus de cela, cette année nous avons donc cours une fois sur deux alors nous n’avons pas tous les jours les cours de français. Les terminales de notre lycée ont suspendu l’hybridation afin de favoriser la préparation de leurs examens or nous nous sentons délaissés et abandonnés par l’éducation national ainsi que l’académie, comme ci nous n’avions pas d’examens à passer !

Pour finir nous sommes passés d’un objectif de 20 textes à étudier pour le bac, puis au début d’année à 14 textes environ et nous constatons que nous ne réussirons pas à en étudier autant d’ici la fin de l’année.

Nous vous demandons alors votre soutien afin de lutter contre ces injustices. Nous ne pouvons pas passer un examen dans de tels conditions de travail et d’entraînement.

Nous espérons avoir votre soutien à tous.

Merci de votre attention,

Les élèves de Première du lycée André Malraux de Montataire.
1.102 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
309 commentaires
Diana - Le 20/03/2021 à 10:53:02
Inégalités entres lycées
0
Le 20/03/2021 à 13:31:01
Je suis d’accord avec mes camarades
0
Yassine - Le 20/03/2021 à 13:32:51
Bonjour, la situation actuelle nous permet pas de réviser dans de bonnes conditions, nous sommes épuisés moralement et physiquement. Merci de votre compréhension. Élève de première
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs