Annulation des épreuves du baccalauréat de Français
Pétition
1.022
signatures
Encore 3 978 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Élève de Première
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat d’Amiens
La pétition
Mesdames messieurs, parents, élèves,
Suite à cette période difficile de pandémie, nous élèves de première générale du lycée André Malraux à Montataire et l’aide d’autres élèves des lycées à proximité, avons pris l’initiative de lutter contre l’injustice qui a été mise en place par l’éducation nationale !
En effet, notre établissement a mis en place l’hybridation (classes divisées en deux et cours un jour sur deux pour groupe de 15) pour pouvoir limiter la propagation du virus.
Certains lycées n’ont pas reçu cet ordre avant l’annonce du ministre Jean Castex le 18 Mars 2021 qui a précisé à tous les lycées de suivre cette même directive. Nous, ainsi que d’autre lycée de l’Oise, sommes dans ce mode d’hybridation depuis le mois de Novembre 2020 ! Nous ne sommes pas en sécurité. Cette semaine, un élève de terminal qui passait le Bac blanc au lycée André Malraux était porteur du variant Sud Africain alors qu’il était accompagné de 30 autres candidats dans la même salle. D’autres élèves ont alors été contaminé !
NOUS NE NOUS SENTONS PAS EN SÉCURITÉ !
De plus nous réagissons surtout à l’injustice mise en place. En effet, nous ne sommes pas d’accord que d’autres lycées de France ont de l’avance sur le programme et sur la préparation de leur examen tandis que nous, nous sommes de plus en plus en retard sur le programme de français (et n’en parlons même pas des révisions pour les examens).
L’année passée, comme vous vous souvenez, nous avons perdu en moyenne 6 mois de cours dû au confinement. En plus de cela, cette année nous avons donc cours une fois sur deux alors nous n’avons pas tous les jours les cours de français. Les terminales de notre lycée ont suspendu l’hybridation afin de favoriser la préparation de leurs examens or nous nous sentons délaissés et abandonnés par l’éducation national ainsi que l’académie, comme ci nous n’avions pas d’examens à passer !
Pour finir nous sommes passés d’un objectif de 20 textes à étudier pour le bac, puis au début d’année à 14 textes environ et nous constatons que nous ne réussirons pas à en étudier autant d’ici la fin de l’année.
Nous vous demandons alors votre soutien afin de lutter contre ces injustices. Nous ne pouvons pas passer un examen dans de tels conditions de travail et d’entraînement.
Nous espérons avoir votre soutien à tous.
Merci de votre attention,
Les élèves de Première du lycée André Malraux de Montataire.
1.022
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 978 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.