Accueil Pétitions Pétitions sociales Annulation des dettes, arrêt du pouvoir des banques, égalité et qualité de vie pour tous.

Annulation des dettes, arrêt du pouvoir des banques, égalité et qualité de vie pour tous. Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Laetitia M.
Monsieur Hollande, les ministres,les députés, les eurodéputés, les anciens chefs d'état, anciens ministres.

Messieurs, dames,

Tout le monde sait que les banques sont à l'origine des problèmes financiers que nous traversons depuis plus de 30 ans mais qui s'aggravent.

De plus les peuples n'ont pas à payer de vos décisions et décisions des anciens gouvernements, de vos projets, de vos emprunts, car nous les peuples n'avons rien demandé et il est injuste que nous remboursions tout cela.

De plus étant très touchée par la souffrance humaine régnant dans notre pays, et au vu des salaires et avantages que vous touchez chacun, et qu'ont touché et touchent encore les anciens chefs d'états et personnes des anciens gouvernements, ne serait-il pas convenable, charitable, logique de votre part à tous ici cités que vous payez un logement et une vie décente à tous les sdf et pauvres de France et d'Europe.

Le peuple n'y est pour rien dans la dette qui a été créé il y a plus de 30 ans et qui ne fait que s'accentuer.

Les malheureux qui vivent dehors et les pauvres n'en sont pas responsables.

Pourriez-vous au moins essayer de vous mettre en immersion dans leur vie de sdf au moins 1 mois, et ce par tous les temps, sans avoir de quoi manger, ni boire, ni vous laver, ni vous changer, ni être à l'abri, ni être soigné pour comprendre leurs conditions de vie.

Ou encore pourriez-vous vous mettre en immersion dans la vie d'une famille de pauvre ayant du mal à se nourrir, se vêtir, se faire plaisir, payer ses factures et se priver pour ça, n'ayant pas de quoi partir en vacances ou en week-end, ou simplement de profiter de la vie.

Pourriez-vous aussi vous mettre en immersion dans la vie des travailleurs qui travaillent pour toucher de moins en moins, pour survivre à peine et rembourser cette fichue dette ?

Aussi tentez de vivre l'immersion dans la vie des agriculteurs, producteurs, paysans lourdement endettés et exploités, volés, manipulés dans leur travail si pénible de très tôt le matin à très tard le soir, sans aucune reconnaissance et qu'on a rendu dépendant aussi du système financier.

Vivez aussi l'immersion dans les professions des forces de l'ordre, vivant leur métier avec amour, dont tout le monde connait les difficultés à exercer, fasse à des décisions et des lois de plus en plus étranges et incompréhensibles.

Vous mettre aussi en immersion dans la vie de ceux étant à leur compte et étant endettés à cause des emprunts et de leur taux, des taxes en tous genres,des abus,des lois.

Stop aux abus, aux profits, aux pouvoirs des banques et oui à l'amour et au respect des êtres humains et de tous les êtres vivants.

Stop aux impôts, taxes et autres trucs en tous genres exagérés et de plus en plus élevés,pour faire payer cette dette aux peuples, alors que celui-ci n'est pas responsable, sauf les profiteurs ceux là aussi sont responsables de notre situation.

Merci à ceux qui signeront pour un monde meilleur et surtout allez signer dans vos mails, pour valider car signer ici ne suffit pas.

Pourriez-vous aussi vivre comme les gens qui ont des problèmes dentaires et devant s'endetter pour se faire soigner, ou y renonçant au prix de leur santé, bien être et vie social tant dis que vous n'auriez sûrement pas vous à payer le moindre centime pour vous faire soigner.

Tout cela est inégal, injuste et irrespectueux envers nous le peuple, les peuples.

Monsieur Hollande n'est pas le premier responsable de cette catastrophe, mais ceux d'avant oui et c'est plus à eux de rendre des comptes et de payer cette dette financière dans laquelle nous sommes et d'apporter une qualité de vie digne à ceux qui ne l'ont plus.

Ensemble signons , partageons et faisons changer les conditions de vie en France et en Europe.

Sylvianne - Le 06/02/2016 à 10:43:40
je me rappelle vaguement d'une phrase de campagne : "mon ennemi c'est la finance" . Elle est loin la campagne !
Henri-georges - Le 16/02/2016 à 17:04:49
Très bien dit Laeticia !!! Sauf que la majorité des SDF sont volontaires et que les malheureux GROS FERMIERS qui se plaignent aujourd'hui n'ont pas eu de scrupule quand il sagissait de "bouffer" les petits afin de devenir LE GROS !!! Oui oui messieurs aux énormes tracteurs, de grenouilles vous êtes devenus des taureaux mais maintenant jQuery17206801987917257103_1455636942510???
Regine - Le 04/02/2016 à 08:17:53
ASSEZ DE PAUVRES ENORE PLUS PAUVRES