Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l'annulation des 100% d'augmentation sur les résidences secondaires en Cap Sizun !

Pétition : Pour l'annulation des 100% d'augmentation sur les résidences secondaires en Cap Sizun ! Mise à jour de la pétition
3.206 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Victimes de la hausse anormale de la taxe d'habitation sur les maisons secondaires
06/05/2024

REPONSE DU MINISTERE DES FINANCES AU SENAT ENVOYEE AUX ELUS DE LA COM-COM

Suite à notre profond mécontentement (pétition de 3000 signatures) envers la position que vous avez adopté lors du vote, à main levée, du conseil communautaire du 13 Avril 2023 concernant le doublement du taux d’imposition de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires en plus de la hausse nationale actée de 7,1% de la base cadastrale en 2023, nous vous adressons la réponse apportée à Mr Philippe PAUL, Sénateur du Finistère, par le Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique publié au JO SENAT le 09/02/2023, document qui vous aura sans doute échappé puisque publié deux mois avant le vote évoqué plus haut !

Il est fort dommage voir surprenant que vous n’ayez pas tenu compte des remarques du Ministère de l’économie et des finances lors des débats de vos conseils communautaires, Ministère qui déconseille toute augmentation et concentration excessive de la charge fiscale sur les contribuables non électeurs, ce qui est notre cas !!

Vous avez fait le choix d’exercer un pouvoir de spoliation d’une tranche de la population par un impôt ciblé justement sur cette population non électrice (4 500 familles dont certaines seront contraintes de vendre leur bien) et comble d’ironie, un mécanisme de hausse d’impôts pour lequel vous n’êtes, pour ainsi dire, pas ou très peu impacté !

Il vous est facile de voter une hausse démesurée d’impôt, à partir du moment où vous ne participez pas, ou si peu, à l’effort fiscal demandé en évoquant des arguments et des perspectives d’investissements qui, au final, sont mensongers car ils viennent se transformer en charges d’embauche de personnels supplémentaires (voir dernier conseil d’avril 2024) !

Sachez que cet été nous  effectuerons des manifestations locales afin d’informer les estivants et les touristes du sort qui leur serait réservé, s’ils avaient la mauvaise idée d’investir dans l’immobilier dans le Cap Sizun, la presse écrite sera bien évidement invitée !

Les 4500 familles du Cap Sizun ne se laisseront pas tondre !

 Le collectif contre le racket fiscal sur les résidences secondaires

3.206 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour