Accueil Pétitions Pétitions sociales Aménager un giratoire au carrefour Belges / Boërs

Aménager un giratoire au carrefour Belges / Boërs

Aménager un giratoire au carrefour Belges / Boërs Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Philippe REMERLE
Nantes Métropole : Johanna ROLLAND, présidente
Mises à jour
Des bornes ont été mises en place, en catimini le 23 août dernier, pour empêcher les véhicules de tourner à gauche au bout de la rue des Boërs sur le boulevard des Belges. Mais elles ne règlent pas le problème de la sortie sécurisée des habitants du bas Coudray sur le boulevard. En effet, les alternatives qui s'offrent à eux (proposées par la mairie) sont :
  • soit de passer par la rue Pierre Benoit mais elle est étroite, dessert une école et son débouché est dangereux compte tenu du peu de visibilité et de la vitesse des voitures
  • soit de passer par la rue du Coudray et le carrefour de Montbazon, mais le feu tricolore est déjà souvent encombré
  • soit de passer par la rue Desaix et le pont de la Motte Rouge mais le rallongement est considérable.

Ainsi, nous sommes plusieurs à penser que les pouvoirs publics doivent offrir aux habitants la possibilité d'accéder aux axes importants de manière sécurisée et pratique. Le volume important d'appels téléphoniques de protestation reçus par le pole métropolitain quelques jours après la mise en place des bornes en témoigne.

Nous pensons donc qu'un petit giratoire au carrefour du boulevard des Belges et de la rue des Boërs réglerait cette situation anormale. Nous demandons donc, par cette pétition, la construction de ce giratoire, comme cela avait déjà été évoqué en 2018.

NB. Une pétition sous format papier est disponible chez les commerçants.

- Mises à jour de la pétition -
Pascal - Le 02/09/2021 à 13:01:15
Bonjour un rd point ne solutionnera pas les problèmes de visibilité. Peut être faudrait il plutôt abattre les arbres boulevard des Belges. De plus le problème des voies étroites serait moins sensible si le stationnement hors marquage était sanctionné.
Joran - Le 28/08/2021 à 18:01:05
L’aménagement effectué complique drastiquement le trafic et les déplacements vers le Nord Erdre.
Mathilde - Le 26/08/2021 à 17:08:49
je suis riveraine et concernée par cet aménagement au quotidien