Nous, habitants de la rue de Bon Conseil à Arquennes, demandons que des mesures concrètes et efficaces soient prises pour garantir la sécurité de tous les usagers de notre rue, en particulier des enfants, cyclistes et piétons mais aussi des riverains sortant de emplacement de parking ou de leur garage.
Depuis le retrait des dos d’âne en mai 2025, la vitesse des véhicules a augmenté de manière préoccupante. Aucun aménagement de remplacement n’a été mis en place, malgré les engagements pris par l’échevin de la Mobilité avant les élections communales. « L'effet de porte » annoncé n’a pas été réalisé de manière visible ou efficace, et la situation actuelle est plus dangereuse qu’auparavant.
Nous rappelons que :
Enfin, partout en Belgique et ailleurs, les autorités s’efforcent de réduire la vitesse pour protéger les citoyens : ville 30 à Bruxelles, limitation du Ring à 100 km/h, départementales françaises à 80 km/h, etc. Il est aberrant qu’à Seneffe, on fasse la démarche inverse.
Nous demandons :
Il ne faut pas attendre qu’un accident se produise pour agir. La sécurité des habitants et en particulier des enfants doit être une priorité immédiate.
Signez cette pétition pour que la commune de Seneffe tienne ses engagements et prenne ses responsabilités.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.