Accueil Pétitions Pétitions sociales Aménagement de la voirie et des abords du village Au Pelley – La Vendelée

Aménagement de la voirie et des abords du village Au Pelley – La Vendelée

Aménagement de la voirie et des abords du village Au Pelley – La Vendelée Pétition
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Yoann LECHEVALIER (Conseiller Municipal) / APCD - La Vendelée
Municipalité / Conseil Départemental de la Manche / Préfecture de la Manche

Depuis de nombreuses années, nous assistons impuissants, à des évènements qui nous rappellent l’insécurité routière qui règne au village au Pelley sur la commune de la Vendelée.

Zone accidentogène, aucun aménagement n’est effectué.

Suite à un audit routier, une très large majorité des véhicules sont en dépassement de vitesse.

A de multiples fois ignoré, un projet d’aménagement m’est refusé par la municipalité face à d’autres projets.

Aujourd’hui, les événements dramatiques se cumulent et il nous faut agir pour la sécurité de tous.

Aménager le Village au Pelley, c’est :

• Renforcer l’image d’une agglomération pour favoriser les conduites responsables et permettre la circulation des piétons, des personnes à mobilité réduite, des poussettes par la création de trottoirs à bordures,
  • Favoriser la réduction des vitesses par un aménagement adapté aux entrées et sorties avec le traitement des trajectoires (type chicanes, îlots…),
  • Intégrer les sorties des lotissements pour une insertion efficace et sécurisée sur l’axe principal de nombreux véhicules,
  • Sécuriser nos usagers des distributeurs automatiques pour la protection des personnes et adapté à la fréquentation,
  • Intégrer les déplacements de nos enfants dans le village pour rejoindre les points de ramassage scolaire en toute sécurité (protections, trottoirs, passages piétons, éclairage publics),
  • Finaliser l'enfouissement des réseaux pour supprimer les traversées de routes.

Agissons pour la sécurité, mobilisons-nous sans attendre.

Associé avec l’APCD (Association Participative de Citoyens Dynamiques), nous avons besoin de votre soutien pour appuyer notre demande auprès de la Municipalité, du Conseil Départemental et de la Préfecture de la Manche.

Yoann LECHEVALIERConseiller Municipal

Roger - Le 19/03/2019 à 18:04:00
Vitesse trop élèvee pour la traversée de la Vendelee jusqu'à la sortie après le village Quintaine Merci faite quelque travaux car il y aura encore des morts
Le 29/09/2019 à 13:09:49
Une EVIDENCE ! Combien faudra t-il encore de blessés, de morts, sans compter le stress des usagés automobilistes ou piétons victimes de l'irresponsabilité grandissante des trois quarts de la population en matière de circulation routière ? Sans doute qu'un petit stage de quinze jours à l'hôpital de Garches permettrait aux élus et décideurs une réelle prise de conscience ... !
Legigan - Le 26/03/2019 à 15:50:31
je signe cette pétition je suis de la vendelee