Accueil Pétitions Pétitions sociales Aménagement visant à rendre attractives les voûtes de la Major

Aménagement visant à rendre attractives les voûtes de la Major

Aménagement visant à rendre attractives les voûtes de la Major Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les Halles de la Major
la Mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin & Marie-Louise Lota
Monsieur le Maire,
Madame la déléguée aux emplacements publics,

Nous avons appris avec regret que vous refusez tout aménagement extérieur pour rendre les commerces des Voûtes attractifs : moquette synthétique, végétation, mobilier d’exposition…

En tant que commerçants des Voûtes de la Major depuis 2014, nous avons été très déçus et indignés par cette décision.

Et pour cause : depuis l’apparition de deux nouveaux centres de vie à proximité des Voûtes de la Major (ndrl Les Docks et les Terrasses du Port), nous pâtissons beaucoup de cette concurrence qui nous a fait considérablement perdre en clientèle.

Chacun fait en sorte de maintenir son commerce et continuer à le rendre attractif pour les passants, cependant nous nous voyons constamment confrontés à des refus de votre part.

En outre, nous nous rappelons que lors de l’ouverture des Voûtes de la Major, la ville souhaitait faire de ce complexe « un lieu rendu aux Marseillais dans son authenticité qui s’inscrivait comme point de passage obligé pour les piétons et touristes allant du Panier jusqu’au littoral autour de ses monuments phares -Musée Regards de Provence, Mucem, CeReM et fort Saint Jean rénové-».

Dans cette même lignée, Jean-Claude Gaudin lors de la soirée d’inauguration des halles de la Major en Septembre 2014 félicitait notamment la création de ce lieu unique qui contribuait à embellir la ville de Marseille.

Cependant, aujourd’hui, vos refus de coopération quant aux demandes des commerçants des Voûtes vont à l'encontre de l’attractivité de ce quartier et par conséquent à l’encontre de l’intérêt de la ville de Marseille.

C'est pourquoi nous vous adressons une première pétition, signée par les commerçants des Voûtes.

Dans l'attente de vos explications, je vous prie de croire, Madame le Maire, en l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

Les commerces des Voûtes de la Major

Sylvie - Le 03/08/2016 à 18:13:23
Une réelle visibilité de nos commerces est indispensable. La mairie nous a également demandé de retirer les quelques éléments visant à rendre notre lieux attractif.