Accueil Pétitions Pétitions sociales Aménagement et sécurisation - rue Jean Baud - Annecy le Vieux

Aménagement et sécurisation - rue Jean Baud - Annecy le Vieux

Aménagement et sécurisation - rue Jean Baud - Annecy le Vieux Pétition
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Le conseil syndical ID Nature / Les 3 Villas ID Nature
Mairie d'Annecy
Mesdames, Messieurs les copropriétaires de la résidence ID Nature,

Voilà bientôt deux ans que nous avons réceptionné nos logements et pourtant certains désagréments persistent au sein et aux alentours de nos résidences. En tant que représentants du conseil syndical de l’Association de Syndicats Libres (ASL), qui mutualise la gestion de nos espaces communs, nous souhaitons porter à votre attention les trois points suivants pour lesquels nous avons pris la décision de lancer une pétition auprès de la mairie.

La sécurité, en premier lieu, et le confort de tous les copropriétaires ensuite ont guidé notre réflexion.

• Suppression du plot blanc et du plot central en béton à l’entrée de la résidence :

Le plot blanc obstrue le passage, rendant chacune des deux voies quasiment impraticables. La majeure partie des véhicules sortant de la résidence « court-circuite » la voie de sortie en utilisant la voie d’entrée, au risque de créer un accrochage avec les véhicules accédants à la résidence.

Le plot en béton est également très dangereux car invisible de nuit. Le risque qu’un véhicule vienne s’y « empaler » est très important, tout autant qu’une chute de piéton ou de cycliste. Nous tenons à vous informer que ces deux plots ont été installés à la demande de certains résidents de la rue Jean Baud à la seule fin de décourager les résidents de sortir de la résidence en direction du "hameau".

• Aménagement et suppression des plots rouges et blancs le long de la rue Jean Baud entre la jonction avec l’avenue Pompidou et l’entrée de la résidence :

Là encore il semblerait que ces plots aient été positionnés à la demande de certains résidents de la rue Jean Baud qui ne souhaitaient pas y voir de véhicule stationner. Ces plots rendent compliqué le croisement entre deux véhicules circulant en sens inverse. Le danger est encore plus important lorsque des piétons ou cyclistes doivent se déporter au risque d’être heurtés par un véhicule, quel que soit son sens de circulation. Un accès favorisant le passage des personnes à mobilité réduite et des poussettes dans le cadre de l’aménagement d’un trottoir aurait tout son sens. Actuellement un tel passage est impossible.

• Aménagement du carrefour à la jonction entre la rue Jean Baud et l’avenue Pompidou :

Vous l’aurez certainement constaté, il est quasiment impossible de croiser un véhicule au niveau du feu rouge situé côté rue Jean Baud sans devoir faire une manœuvre d’évitement.Pourtant un sens giratoire était prévu afin de fluidifier la circulation à cet endroit. Un échange de parcelles avait même été réalisé à cet effet entre la mairie et certains propriétaires de la rue Jean Baud. Nous souhaitons donc demander à la mairie de se conformer au plan ou tout du moins d’entreprendre des travaux en vue de faciliter le croisement de véhicules à cet endroit.

Nous vous sollicitons donc pour vous joindre à nous, dans le cas où vous partageriez notre réflexion, en signant la pétition mise en ligne ce jour.

En vous remerciant par avance pour votre participation nombreuse en vue d’améliorer le quotidien de chacun d’entre nous au sein de notre belle résidence.

Le conseil syndical ID Nature / Les 3 Villas ID Nature

Marie france0 - Le 17/03/2023 à 19:28:11
Je signe et resigne.....
Sandra - Le 17/03/2023 à 17:51:33
Bernard s
Audrey - Le 17/03/2023 à 17:33:24
En réaménageant la chaussée il serait important de laisser des places de stationnement car il n'y a aucune place visiteur dans la résidence ID NATURE et apparemment pas suffisamment de place pour les occupants du 2 rue d'Orion.