Accueil Pétitions Pétitions sociales Aménagement des routes Clermontoises

Aménagement des routes Clermontoises

Aménagement des routes Clermontoises Pétition
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Habitants de Clermont
M. le Maire et le Conseil Municipal
Mise à jour
Cher Monsieur le Maire

Par cette lettre nous souhaitons porter votre attention sur le problème de sécurité des axes routiers de votre commune.

Il y a quelques jours un chien s'est fait écrasé sur la route de Casselon, devant chez lui par une voiture roulant à plus de 50km/h.
Mojito s'est fait percuté violemment devant ses maîtres et l'ensemble du quartier présent à ce moment là, parents et enfants.
Cela aurait pu être bien pire...

Certains des axes de votre commune sont des axes résidentiels, avec des maisons et des enfants habitants, jouant, se promenant, faisant du vélo.

Nous citerons principalement :

• la route de Casselon,
  • la route de la Hardette,
  • la route de la Chalosse,
  • la route de la Carrerre,
  • la route du Haut du Pouy,
  • la route de Maysoun.

Situés hors de la zone agglomération ou simplement perpendiculaires à la route principale ces axes ne sont à priori pas limités à 50km/h, les voitures y roulent vite, beaucoup trop vite, et mettent en danger les personnes les utilisant à pied ou à vélo (adultes, enfants, animaux domestiques).

Le bourg du village est quand à lui peu et mal aménagé. Les passages piétons sont invisibles et les voitures ne respectent pas la vitesse limitée en agglomération.
Beaucoup de conducteurs ne prennent même pas la peine de ralentir quand ils voient traverser les enfants.

Malgré toutes les précautions que nous prenons, nous ne nous sentons pas en sécurité.

De plus les trottoirs actuel sur l'ensemble du village sont peu praticables pour les Personnes à Mobilité Réduite. En effet, les trous, les petits cailloux et la hauteur des trottoirs mais aussi simplement l'absence de trottoirs, obligent les personnes en fauteuil à rouler sur la route, ce manque d'accessibilité et cette mise en dangers sont anormales.

Par cette lettre, l'ensemble des … personnes ayant signé communément souhaitent qu'il soit discuté en conseil municipal :

• L'agrandissement de la zone agglomération limité de 50 km/h depuis la route de la Hardette jusqu'à la route du Haut du Pouy,
  • La pose de panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération sur l'ensemble des axes perpendiculaires à la D15 pour que cette zone soit correctement signalée,
  • L'aménagement de trottoirs obligeant les automobilistes à respecter les vitesses et mettant en sécurité les piétons et praticables pour les PMR depuis le chemin de Marcadé jusqu'à l'impasse de Mont St Jean,
  • La pose de ralentisseurs au bourg : devant le bar, devant la
    mairie, devant l'école privée,
  • La mise en place de passage piétons correctement signalés,
  • L'éclairage d'une partie des routes perpendiculaire à la D15,
  • Et la venue plus fréquente de la Police pour des contrôles.

Nous vous remercions par avance de l'attention que vous porterez à notre demande. Et espérant que cela portera ses fruits dans l'intérêt des habitants de votre commune qui est appelé à s'agrandir et à accueillir de plus en plus d'enfants nous l’espérons.

- Mise à jour de la pétition -
Bastien - Le 04/09/2019 à 14:23:38
Venant régulièrement chez ma Tante, je constate que cette route est dangereuse
Lionel - Le 04/09/2019 à 11:22:52
j'habite sur la D15, là où la vitesse est limitée à 80km/h, qui est très rarement respectée, plusieurs de mes animaux y ont perdus la vie, mes enfants risquent leur vie aussi en la traversant
Julie - Le 24/06/2019 à 13:16:12
J'espère que la municipalité fera bouger les choses !!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Aménagement des routes Clermontoises