Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Un aménagement de places de parking près du restaurant pour les véhicules de plus de 3.5 tonnes
Pétition

Un aménagement de places de parking près du restaurant pour les véhicules de plus de 3.5 tonnes

Un aménagement de places de parking près du restaurant pour les véhicules de plus de 3.5 tonnes Pétition
15 signatures
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Vignot Denis et Guénola Restaurateurs
Destinataire(s) :
la Maire de Cavan, Lannion Trégor Communauté
La pétition

Depuis quelques jours, la Mairie de Cavan interdit le stationnement des véhicules de plus de 3.5 tonnes sur le parking municipal situé entre l'école publique, le centre de loisirs, la ludothèque, la salle des fêtes, la Mairie, la Poste et le Restaurant.

Ce parking était essentiel à l'activité du restaurant ouvrier de la commune, qui emploie 6 personnes et participe activement à la vie du commerce local.

Chaque midi, se côtoient ouvriers, artisans, routiers, agriculteurs, cadres, employés, enseignants, parents, retraités, etc.,dans la simplicité d'une commune rurale et authentique.

On peut vivre, ou simplement s'arrêter, à Cavan. On est sûr d'y trouver tout ce dont chacun a besoin.

Supérettes, bars, tabac, boulangerie, pharmacie, boucherie, banque, poste, école, restaurants, artisans, coiffeur, médecin, kinésithérapeutes, infirmiers, sages femmes, dentiste, etc.

Le parking permettait le stationnement facile, sans gêner la circulation.

Le parking vient d'être refait, avec un goudron gravillonné, qui a coûté 25 000 euros aux Cavannais.

Ces travaux sont fragiles, mais visiblement cette interdiction de stationner est prévue pour être durable et définitive, pour la sécurité des enfants de l'école. Surtout le mercredi, où la sortie des classes est à 12h15. C'est alors que doivent se côtoyer parents, enfants et chauffeurs se rendant au restaurant pour déjeuner.

D'où vient cette interdiction ? Pour la sécurité des enfants le mercredi midi, la Mairie couperait les vivres à un commerce dynamique, alors qu'il suffirait de réorganiser le parking, avec un espace pour l'école, un autre pour les engins et poids lourds qui ne seront, d'ailleurs, là seulement une heure voire une heure trente !

Aujourd'hui, la Mairie nous dit que camions et tracteurs peuvent se garer le long de la route, qu'il y a de la place! Et aussi devant la pharmacie ou l’Église.

Soyons raisonnables !

Cela va gêner la circulation dans le bourg et, à terme, décourager les gros véhicules de fréquenter le restaurant et les commerces de la commune, qui profitent de cette activité !

Avant d'interdire le parking, trouvons des solutions pour que chacun trouve et garde sa place. Permettons le bien-vivre à Cavan dans le respect de chacun et de leurs activités.

15 signatures
Signez avec votre email
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
1 commentaires
Jocelyne - Le 21/10/2015 à 11:19:08
ja
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Un aménagement de places de parking près du restaurant pour les véhicules de plus de 3.5 tonnes