Nous avons demandé il y a quelques mois à la mairie l'aménagement piéton de l'avenue de Montpellier entre l'arrêt de bus du bois d'Arnaud et l'intersection avec le chemin de la mine.
En effet, seule cette portion de route n'est pas étudiée pour les piétons, obligeant les habitants à marcher dangereusement le long de la route, frôlés par des automobilistes qui respectent rarement la limitation de vitesse.
Nous nous sommes vu répondre que la mairie n'engagera pas de travaux pour "une poignée d'habitants". Cette portion de route concerne directement une dizaine de maisons, mais vous êtes nombreux à devoir l'emprunter pour une balade ou vous rendre au centre du village. Il y a régulièrement des parents, enfants, adolescents et personnes âgées qui longent la route, parfois de nuit en hiver, ce qui s'avère très dangereux.
Montrons à Mr le maire que ces travaux de sécurisation concernent plus de personnes qu'il ne pourrait le croire. Qui plus est, il y a de la place de part et d'autre de la route pour aménager un trottoir sécurisé à moindre coût.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.