Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'amélioration de l'état de la chaussée et du réseau assainissement rue du lavoir et rue de l'église à Montlegun

Pour l'amélioration de l'état de la chaussée et du réseau assainissement rue du lavoir et rue de l'église à Montlegun Pétition
PUTTERIE Philippe
Monsieur le maire de la commune de CARCASSONNE Gérard Larrat
Nous sommes dans une zone dite "classée".

L'état de la chaussée de la rue du lavoir et de la rue de l'église à Montlegun  sont totalement défoncées, elles n'ont plus d'étanchéité créant remontée d'humidité dans les habitations.
On ne peut y marcher sans se tordre une cheville. Y passer avec une poussette d'enfant relève de l'exploit. Ce défaut d'étanchéité contribue à la vétusté du réseau d'eau qui casse régulièrement.

Le réseau d'eau usée n'est plus adapté au nombre d'habitations, à la moindre pluie il déborde, il se bouche régulièrement s'écoulant sur la voie publique avec papier toilette et excréments se répandant, c'est immonde, il est là question, d'hygiène et de salubrité publique.

Depuis l'inondation d'octobre 2018 de plus en plus de difficulté à évacuer les eaux usées des habitations en plus des remontées d'odeur et d'eau usée en provenance de l'extérieur. La demande de réparation est faite depuis des années en arrière et régulièrement tous les ans. La réponse est toujours la même "ces travaux ne peuvent être effectués actuellement. Ils seront cependant réexaminés lors de la préparation du prochain exercice budgétaire" Durant combien de temps seront nous encore obliger de vivre dans ces conditions et supporter ça ? Il vous appartient monsieur le maire d'y apporter la solution.
PS : la photo jointe ne représente que le début de la rue, imaginez le reste.
Lysiane - Le 30/04/2019 à 19:33:00
SOLIDAIRE
Le 25/05/2019 à 13:55:49
C’est une honte !
Stuart - Le 29/06/2019 à 14:28:50
Bonjour je suis tout ta fait d'accord, c'est une honte, nous sommes au 2019 et nous avons plusieurs fois dans l année les excrements qui debordent sur la route pour plusieurs jours avec les odeurs bien sûr avec !! Il y a les jeunes, enfants( qui en sortant de l ecole on besoin de marcher a côté ou dedans pour entrée) nous sommes pas dans le années 70s.
Par contre mr Maire c'est super les façades en ville, c'est tres beau, mais s.v.p oublié pas le basic hygiène dans votre ville pour vos citoyens.