Accueil Pétitions Pétitions sociales Amélioration de la Cantine - Agrocampus de Saint-Germain en Laye

Amélioration de la Cantine - Agrocampus de Saint-Germain en Laye

Amélioration de la Cantine - Agrocampus de Saint-Germain en Laye Pétition
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un apprenant de l'Agrocampus
Conseil Régional D'Ile de France
Cette pétition est rédigée par les apprenants de l'Agrocampus de Saint-Germain en Laye. Elle concerne la situation critique de la Cantine scolaire de l'établissement. En effet,  depuis cette année, nous constatons divers problèmes et défaillances.
Voici les principaux :
  • Grande récurrence des plats proposés au sein d'une même semaine.
  • Souvent la quantité des fruits et légumes est trop faible.
  • Manque de légumes cuisinés et fournis par l'exploitation (Alors disponibles, ce problème est dû à un manque de personnel et de moyens techniques).
  • Faible fréquence de plats cuisinés sur place mis à part les entrées.
  • Les plats proposés sont souvent GRAS et/ou peu équilibrés.

Ces dysfonctionnements constatés par de nombreux élèves et personnels de l'établissement entraînent une grande quantité de gâchis alimentaire au sein même d'une structure Agricole (cf. Loi EGALIM). Face à cela, un grand nombre de personne ne prend pas de repas en entier que ça soit le midi ou le soir. Cette situation entraine une carence nutritionnelle et un agacement générale. Par conséquent, l'alimentation des apprenants est dégradée.

Vis-à-vis de cette situation, nous demandons au Conseil Régional des moyens techniques et des subventions afin d'y remédier.

Signez et partagez svp !

Maylis - Le 16/05/2023 à 13:19:36
La nourriture de la cantine c’est dégradé au fur et à mesure de l’année. Il faut absolument y remédier car plusieurs intoxications alimentaires on était faites
Romane - Le 16/05/2023 à 13:21:27