Accueil Pétitions Pétitions sociales Amazon, Stop à vos pratiques soutenues par notre consommation.

Amazon, Stop à vos pratiques soutenues par notre consommation.

Amazon, Stop à vos pratiques soutenues par notre consommation. Pétition
Avec 4 230 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Frédéric d'Angers
Les consommateurs
Mise à jour
Email suivant envoyé ce matin au Service Client Amazon.fr :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Suite à de nombreuse informations dont j'ai eu connaissance :

Ce ne sont qu'une minorité d'articles sur lesquels je suis tombé.

J'ai décidé de me passer des services d'Amazon qui n'a aucune éthique autre que celle de la rentabilité et de l'argent. Vous pourrez toujours automatiser le travail autant que vous voulez pour augmenter vos profits et rabaisser vos salariés, cela ne masquera pas tous vos crimes et sans les consommateurs, sans les hommes et ni les femmes qui travaillent pour cette entreprise et ni ceux qui assurent la maintenance de vos machines, votre entreprise n'est rien.

J'ai donc décidé de dénoncer vos agissements à travers tous les moyens à ma disposition afin que tous ceux qui utilisent vos services deviennent conscients comme moi et ma famille de tout le mal que vous faites à vos salariés, vos partenaires et à cette planète.
Je ne vous salue pas et je n'aspire qu'à une chose un changement profond de cette société et de ce système mortifère dont chacun est responsable de par ses pratiques.

P.S.: vous pouvez commencer à vous inquiéter, car personne n'oublie une fois qu'il est conscient, il vous sera impossible d'arrêter la machine car même si vous corriger vos pratiques, le mal aura été fait et personne ne vous le pardonnera.

À bon entendeur.

Partager un maximum et si vous êtes client Amazon, faites de même, envoyer leur un petit mail.

Merci par avance à tous ceux qui soutiennent cette action responsable.

**********************************************************************
Mise à jour au 8 janvier 2020
**********************************************************************
La réponse d'Amazon ne s'est pas faite attendre, voici sa réponse :
Le 07/01/2020 à 16:00, Amazon.fr a écrit :
> Message du Service Client Amazon.fr
> Bonjour,
>
> Merci pour votre message.
>
> Amazon est responsable de la sécurité des employés qui travaillent dans ses centres de distribution et veille à ce qu’ils soient traités avec respect et dignité. Nous sommes également attentifs aux standards appliqués par les entreprises avec lesquelles nous collaborons, que ce soit en terme des rémunérations de leurs collaborateurs, de respect de la législation et de conditions de sécurité mises en place. Nous prenons au sérieux toute information contraire qui peut nous être remontée et qui ne correspondrait pas à nos engagements.
>
> Dans ses centres de distribution, Amazon s’attache à offrir un espace de travail sûr, motivant et agréable à chacun de ses collaborateurs, avec des salaires compétitifs et de nombreux avantages dès l’embauche. Nous considérons et respectons chacun de nos collaborateurs. Leur santé comme leur sécurité sont des priorités pour nous. En plus de répondre à l’ensemble de nos obligations en tant qu’employeur, nous travaillons avec des professionnels de la santé sur chacun de nos sites et appliquons les recommandations des administrations compétentes.
>
> Nous sommes fiers d’avoir créé des milliers d’emplois en France ces dernières années. Si autant de personnes ont choisi de nous rejoindre, c’est notamment parce que nous offrons des emplois de qualité, dans un environnement de travail agréable, avec des opportunités d’évolution.
>
> Nous sommes fiers d’ouvrir les portes de nos centres de distribution aux visiteurs qui souhaitent découvrir par eux-mêmes les coulisses d’Amazon et comprendre ce qui se passe une fois leur commande passée. Les personnes intéressées par une visite peuvent s’inscrire sur: fr.amazonfctours.com.
>
> Vous pouvez trouver de plus amples informations sur les centres de distribution d’Amazon, y compris sur le travail temporaire, les salaires et l’ environnement de travail, à cette adresse :
> https://www.amazon.fr/p/feature/k6wxgxw88w7z78q
> Merci pour votre intérêt pour Amazon.fr
>
> Nous apprécions vos commentaires. Veuillez utiliser les boutons ci-dessous afin d’évaluer votre expérience d’aujourd'hui.
> Ai-je résolu votre problème?
> Oui Non
> Pour toute autre question ou information, veuillez consulter nos pages d'aide : www.amazon.fr/aide
>
> Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.
> Cordialement,
> Abdelhak Z.
> Amazon.fr

Ce à quoi j'ai répondu :

Sujet : Re: Amazon BusinessDate :
Tue, 7 Jan 2020 21:20:41 +0100
De : Frédéric
Pour : resolution-fr+A12Z61HRVIK6XN@amazon.fr
Merci pour cette réponse rapide, mais cela ne change rien.

Vous pouvez toujours justifier qu'Amazon respecte soi-disant les lois, faire toutes les visites de vos locaux que vous voulez et masquer la réalité des choses, cela n'excusera jamais vos actes et décisions.

• Exploitation humaine,
  • Imposer des rythmes infernaux,
  • Licencier des femmes enceintes,
  • Licencier des salariés soutenant un mouvement social,
  • Intimider votre personnel pour empêcher la grève,
  • Faire de la fraude fiscale,
  • Contourner les lois,

• Participer à la pollution et à la destruction de la planète.
  • etc...

Tous ces actes sont intolérables et inadmissibles.

Ce capitalisme de masse n'a plus d'avenir, il n'est plus admissible que des entreprises et qu'une poignée d'individus accumulent des fortunes abyssales, parfois bien plus importante que des états au détriment de la majorité de la population et de la planète.

Nous, en tant que consommateur, nous avons notre part de responsabilité et en conséquence, nous commençons à agir afin que cela cesse. Nous sommes en train de nous éveiller et n'achetons plus les marques, dans des firmes et toutes autres entreprises dont les pratiques sont mortifères. L'impact de cet éveil est déjà significatif depuis plus d'un an et ne cessera pas.

Nous sommes juger sur nos actes, nul besoin d'un tribunal pour savoir si un individu ou une entreprise est coupable. Vous pourrez avoir tout l'argent que vous voulez, personne ne pourra nous obliger à acheter chez-vous ou tout autres entreprises qui n'aura pas une éthique irréprochable. Et le jour où nous serons suffisamment nombreux à être éveiller, ce navire, comme tant d'autre coulera et il en sera fini de ce système.

Profitez-en encore tant que vous le pouvez le faire, car c'est bientôt la fin. Nous ne voulons plus de ce système et de ce type d'entreprise déshumanisé qui n'a plus aucun sens. La vie et l'humain est bien plus important que n'importe qu'elle technologie ou chiffre d'affaire. Quand Amazon et toutes ces entreprises auront épuisé toutes les ressources et détruit une bonne partie de la planète, que feront-ils de toute leur fortune ?

Bref, le train est en marche et vous ne l'arrêterez pas.

Frédéric

Comme le disait Coluche :"Il suffit que l'on n'achète pas pour que cela ne se vende pas. Vous n'êtes pas raisonnable non plus."

Si nous sommes très nombreux à ne plus consommer chez eux, et surtout les contacter pour leur dire et en les mettant face à leur responsabilité, alors ils seront forcés de changer leur manière de fonctionner.

Ils arrivent à fonctionner et à faire des profits record, car nous utilisons leurs services.

C'est aussi à nous d'agir pour que cesse toutes ces pratiques destructrices et qui précarises l'emploi.

À bientôt.

- Mise à jour de la pétition -
Vivier - Le 09/01/2020 à 18:26:13
j'achète pas sur Amazon
Audrey - Le 12/01/2020 à 15:36:31
Ça fait longtemps que je boycotte ce site, pour de nombreuses raisons et notamment la mise à mort des petits commerces et de la librairie.
Jacqueline - Le 11/01/2020 à 09:50:51
Les employés ce sont les nouveaux forçats du 21 ème siècle